Si l’on connaissait Cauchemar en cuisine avec le piquant Gordon Ramsay, M6 nous offre la version française avec Philippe Etchebest, un chef qui a su se révéler aussi efficace que convainquant au fil des épisodes.
Si Gordon Ramsay s’est fait connaitre en France grâce à son émission Ramsay’s Kitchen Nightmares, M6 propose actuellement une version française avec un chef qui a réussi à imposer son propre style.
Depuis avril 2011, la chaîne nous propose en effet Cauchemar en cuisine avec Philippe Etchebest qui remplace donc Gordon Ramsay pour la version anglaise.
Les deux chefs cumulent de nombreuses ressemblances, mais également quelques différences qui les caractérisent et en font deux chefs finalement bien différents.
Le principe de l’émission repose sur un grand chef étoilé qui vient en aide aux restaurants en perdition en leurs offrant conseils et management pour les remettre sur pied, le tout en moins d’une semaine.
Il n’était pas facile pour Philippe Etchebest de s’imposer avec la version française d’une émission au succès phénoménal dû entre autre au chef Ramsay, et pourtant c’est avec brio qu’il s’est illustré dans cet exercice.
Le chef n’hésite pas à aller au clash tout en sachant utiliser la psychologie à bon escient avec pour seul but venir en aide aux restaurants, un coktail gagnant qui lui a permis de mener à bien toutes ses missions jusqu’à aujourd’hui.
Ancien boxeur et rugbyman, Philippe Etchebest a obtenu deux étoiles au guide Michelin avec son restaurant l’Hostellerie de Plaisance à Saint-Émilion en Gironde en 2008, avant d’être désigné comme meilleur ouvrier de France.
Aucun doute que Philippe Etchebest était le chef idéal pour reprendre la version française de Cauchemar en cuisine !
Laisser un commentaire