C’est un grand animateur de télévision qui vient de nous quitter dans la nuit du 23 au 24 août 2012.
Jean-Luc Delarue est en effet décédé cette nuit à l’hôpital du Val-de-Grace alors qu’il souffrait d’un cancer du péritoire et de l’estomac, diagnostiqué quelques mois plus tôt.
Malgré une chimiothérapie, l’animateur n’aura pas réussi à vaincre la maladie.
Jean-Luc Delarue avait plongé dans l’enfer de la drogue, avouant avoir pris des quantités astronomique de cocaïne, d’alcool et de médicament, un régime explosif qui l’aura conduit à sa perte.
L’animateur avait choisi de faire partager son expérience en faisant le tour des écoles pour prévenir les jeunes des méfaits de la drogue, tout en continuant de se battre, en compagnie de son épouse Anissa.
Il avait d’ailleurs épousé cette dernière il y a peu, souhaitant profiter de chaque parcelle de vie comme il aimait à le dire lui même.
On se souviendra toujours de son émission culte “ça se discutte”, de son oreillette et ses fiches qui ont fait de lui un animateur reconnu et aimé du public.
Il laisse derrière lui son fils de 6 ans né de sa précédente union avec Elisabeth Bost.
Toutes nos condoléences à la famille.
Jasmine
Charlayn L. dit
Merci de m’avoir permis de comprendre le vrai sens du verbe “capituler” à travers votre témoignage chez Benoit Duquesne en Février 11
J’ai ressenti votre coeur à cet instant depuis mon lit d’hôpital…et tout a pris un tour différent…
Capituler ne signifie en rien se résigner…Capituler est l’affaire du coeur des Grands et des Forts pour changer leur destinée…
Merci Monsieur DELARUE
Le poète Thomas Campbell a écrit ” Vivre dans le coeur de ceux que nous laissons derrière nous ce n’est pas mourir”…Pour vous et grâce à vous…je me dois de réussir ma vie et de vivre…
@ toujours Jean-Luc