Après des analyses toxicologiques sur la dépouille de la chanteuse Amy Winehouse, il est établit qu’il n’y avait aucune présence de drogue dans son corps, mais toutefois une présence d’alcool.
Il est trop tôt pour définir si cette présence d’alcool peut être la cause totale ou partielle de sa mort.
L’alcool est-il responsable du décès d’Amy Winehouse ?
Les analyses toxicologiques réalisées sur la dépouille mortelle de la chanteuse Amy Winehouse ont permis de définir qu’il n’y avait aucune trace de substance illicite dans le corps de la défunte le jour de sa mort.
En revanche, des traces d’alcool ont été retrouvées dans son sang, bien que les experts affirment qu’il est encore trop tôt pour savoir si cela a pu jouer un rôle dans la mort de la chanteuse.
Alors que tout le monde pensait que Amy Winehouse avait succombé à une overdose, étant habituée à prendre de grosses quantités de drogue, voici que toutes les circonstances de sa mort son remises en question.
Il faut désormais attendre de connaitre les résultats de l’enquête judiciaire afin d’en savoir plus sur les circonstances de sa mort.
Un succès post-mortem incontestable pour la chanteuse
Amy Winehouse avait été retrouvé inanimé à son domicile londonien le 23 juillet dernier, la police n’ayant pu que constater le décès de la chanteuse.
Tant adulée pour sa voix atypique et ses chansons propre à elle, parlant de sa vie et de ses émotions, elle était également détestée pour son addiction à la drogue et ses comportements peu tolérables, notamment peu avant sa mort où elle avait dû annuler sa tournée suite à un concert complètement raté où elle était incapable de tenir debout et de se rappeler les paroles de ses chansons sous l’emprise de la drogue.
Ce qui est certain, c’est que comme beaucoup de stars décédées, Amy Winehouse a vu ses albums et ses titres s’envoler au niveau des ventes, atteingant des sommets et devant numéro 1 en téléchargement légal sur le net.
Un succès qu’elle avait de son vivant mais qui a pris énormément d’ampleur avec sa mort, faisant d’elle un mythe.
Photo : PRPHotos