Alors que le jour de la mort de Michel Berger tous les regards se sont tournés vers France Gall, le magazine Closer nous révèle qu’en réalité une autre femme était anéantie.
Cette femme c’est Béatrice Grimm, une femme qu’il avait rencontré et avec qui il voulait vivre à Los Angeles, la passion avec son épouse France Gall s’en étant allée après plus de seize ans de mariage.
Yves Bigot, auteur de la biographie sur Michel Berger intitulée “Quelquechose en nous de Michel Berger”, nous rapporte qu’en réalité le couple France Gall/Michel Berger n’était plus vraiment ensemble depuis près de 4 ans !
Un choc alors que l’on pensait ce couple solide et plus amoureux que jamais, leur amour ayant été cassé par la tragédie de la crise cardiaque du chanteur.
Bernard Saint-Paul, ami proche de Michel Berger, avait rencontré Béatrice Grimm à Los Angeles peu après le décès du chanteur, et lui avait fait part de la rancoeur qu’elle avait à l’encontre de France Gall qui n’avait pas voulu qu’elle assiste à l’enterrement de Michel Berger.
Difficile de croire qu’il pourrait s’agir d’un faux témoignage, car sur place il avait pu constater que de nombreuses affaires de Michel Berger trônaient au milieu du salon, à commencer par son piano à queue.
L’ironie du sort veut que Michel Berger devait la rejoindre seulement trois semaines après sa crise cardiaque.
De son côté, France Gall était au courant de l’existence d’une autre femme mais avait interdit que l’on ébruite l’affaire.
Toutefois, lors de ses recherches pour la rédaction de son livre, Yves Bigot n’a pas réussi à retrouver la trace de la fameuse Béatrice Grimm, laissant planer le doute sur cette affaire …
Jasmine
Honny bunny dit
Cette information qui en effet n’en était pas tout à fait une jusqu’à la divulgation appuyée dit plusieurs choses. Il est tout à fait étonnant que France Gall qui est connue comme le loup blanc des tribunaux pour tabloïds d’avoir laisser publier cette information. Deuxièmement, il est a noté que Yves Bigot dit très clairement avoir entretenu des relations cordiales voir d’avoir fait un travail de commande. La situation est donc la suivante. Imaginons dans un rêve un peu fou, que recluse dans sa solitude qui l’a poussée jusqu’aux confins de la santé mentale que France Gall écrasée par les décès succesifs et les silences assourdissants ait décidé, peut-être même sans consulter la jeune fille en question qui a à présent une cinquante d’années de ressortir un dossier brulant lassée elle même d’avoir à rembarrer Véronique Sanson toujours en peine de citer son douloureux souvenir de Michel Berger dans chaque intervention publique afin de faire exploser dans dernier coup de théatre un buzz suffisament scareux et complexe à l’occasion des vongt de la mort du chanteur une histoire dign d’un roman russe de DostoÏevski. On sait trop bien que les grands conquérants comme les plus fins psychopathes à une autocritique qui les conduit systématiquement à vouloir revenir sur les traces de leur passé. Qui-avait-il de si puissant entre la France et l’Allemagne en 1992 qui scellait une idylle californienne ? Qui avait-il dans la tête de l’épouse éconduite ? peut-être du bonheur malgré tout quand on entend son interview sur NRJ qulques heures qavan,t la mort de son mari. Que penser de la douloureuse dépression de Michel Berger qui devait continuer à faire la carrière d’une future vedette ?