Dorothée aura marqué les esprits de millions d’enfants avec le Club Dorothée, où l’on pouvait retrouver de nombreux dessins animés mais également diverses sitcoms ayant bercé notre enfance et notre adolescence.
On se souvient de Salut les Musclés, Premiers Baisers ou encore Hélène et les garçons, autant de séries qui font encore aujourd’hui parti de nos mémoires.
Malheureusement certaines stars des sitcoms AB nous ont déjà quitté, et son allés rejoindre les étoiles un peu trop tôt.
René (Salut les Musclés)
René faisait parti des cinq musiciens de Dorothée qui ont ensuite fondé la série “Salut les musclés”, mettant en scène les aventures de cinq musiciens habitant dans la même maison et cohabitant avec une extra-terrestre.
Une rupture d’anévrisme à l’âge de 65 ans aura emmené René loin des Musclés et laissé un grand vide dans la mémoire des fans.
Désiré Bastareaud (Le miel et les abeilles)
Impossible de ne pas se rappeler de Désiré Bastareaud, qui a interprêté le rôle Giant Coocoo, l’ami de Johnny, petit mais à la force herculéenne qui ne pouvait s’empêcher de casser une porte ou une chaise !
Désiré nous a quitté beaucoup trop tôt, victime d’un accident de la route en 2005.
Véronique Moest (Salut les Musclés)
Véronique Moest interprêtait le rôle de Mademoiselle Catherine, une potiche attachante qui faisait craquer l’ensemble des musclés et qui avait le don d’exaspérer Valériane, la petite amie de Minet.
Véronique Moest a choisi d’en finir avec la vie et s’est suicidé le 14 octobre 1996.
Laisser un commentaire