Le coroner chargé d’enquêter sur les circonstances de la mort de Amy Winehouse a donné sa démission, laissant la possibilité à l’enquête d’être réouverte.
En octobre, la thèse de la mort accidentelle suite à une absorption massive d’alcool avait été retenu, cette nouvelle venant donc remettre en cause le constat de la mort de la chanteuse Amy Winehouse.
Tous les éléments portaient pourtant à croire que l’abus d’alcool avait eu raison de la vie de la chanteuse anglaise.
Le coroner en charge de l’enquête, Suzanne Greenaway, avait été nommée par son mari lui-même coroner, et a dû démissioner en novembre suite au fait que l’on a appris qu’elle n’avait pas exercé le métier d’avocat durant cinq années en Angleterre comme le droit l’exige, mais une dizaine d’années en Australie.
Son mari a alors évoqué le fait qu’il l’avait choisi en étant conscient qu’elle ne remplissait pas les conditions légales, pensant toutefois que son expérience lui suffirait pour tenir ce rôle.
Il a accepté sa démission suite à cette rerreur dans le procéssus de nomination, ce dernier tenant toutefois a souligner que toutes les enquêtes avaient été menées correctement, dont celle portant sur la mort d’Amy Winehouse.
Toutefois, la famille peut donc réouvrir l’enquête si elle le souhaite.
Cette dernière précise que pour l’instant ils ne savent pas encore s’ils feront réouvrir l’enquête et se font conseiller juridiquement pour savoir ce qui sera le mieux.
Photo : PRPhotos.com
Laisser un commentaire