Suite à la victoire de Leila Lopes élue Miss Univers 2011, notre Miss France n’a pas hésité à dire ce qu’elle pensais de cette victoire sans retenue, critiquant ouvertement la gagnante et allant jusqu’à mettre en cause ses origines.
Laury Thilleman ne devait pas s’attendre à déclencher une vive polémique aux Etats-Unis suite à ses propos et pourtant …
Après le sacre de Leila Lopes au titre de Miss Univers 2011, Miss France 2011 n’a pas hésité à dire ses quatre vérités au court d’une interview au magazine Première.
A cette occasion, elle a critiqué la gagnante, évoquant le fait qu’elle était en retrait, qu’elle apparaissait souvent en jean et pas maquillée, sans compter que beaucoup d’autres Miss ont fait de nombreux efforts qui n’ont pas été récompensés.
Pire, Laury Thilleman évoque le fait que sa victoire pourrait être due à ses origines, l’Angola étant une ancienne colonie portugaise (le concours se déroulait au Brésil).
Ses propos sont semble-t-il passés inaperçus en France, mais n’ont pas manqués de faire réagir les Etats-Unis qui trouvent prétencieux de la part de Laury Thilleman de critiquer la nouvelle Miss Univers pour des raisons infondées.
Rappelons que Laury Thilleman est arrivée sixième, une bonne place qui semble toutefois ne pas la satisfaire !
On se souvient également du comportement hautain à l’égard de Miss Nationale, Barbara Morel, lors de son élection.
Partie favorite au concours, Laury Thilleman risque de finir par se casser les dents à ne pas mesurer ses paroles et à se montrer si sûre d’elle …
Photos : PacificCoastNews