Que de rebondissements de nouveau dans cet épisode de Koh Lanta, entre l’abandon pour raisons médicales de Virginie, le retour de Martin, l’immunité de Teheiura et l’élimination de Patricia.
Lors du précédent prime-time, nous avons pu voir encore de très nombreux bouleversements. Tout d’abord Virginie, en pleine chute de tension, l’aventurière n’a pas assez mangé durant son séjour de 30 jour sur l’île, pensant même en blaguant avec ses camarades, qu’elle avait des réserves pour se le permettre. Hélas, les mécanismes de combustion des graisses ne fonctionnent pas tout à fait comme ça. L’organisme a besoin de carburant externe pour non seulement fonctionner, mais également pour l’aider dans son métabolisme (mécanisme de combustion du tissu adipeux). C’est donc la conséquence de tout cela qui a obligé le médecin, prudent, de déclarer Virginie forfait pour la suite de l’aventure. Une déception pour la candidate qui pensait pouvoir arriver jusqu’en finale.
Martin, conformément au réglement, étant le dernier éliminé, a réintégré l’aventure à la place de Virginie. Ce dernier a radicalement changé de stratégie, alors qu’il faisait partie des aventuriers les plus honnêtes, alors que ce sont ses collègues rouges qui ont été les plus virulents envers lui, Martin a quand même choisit de vouloir éliminer tous les jaunes et surtout Teheiura à tout prix. Pas sûr que cela soit la meilleure des stratégie, peu importe Martin est déterminé.
Lors de l’épreuve d’immunité, Teheiura se surpasse une nouvelle fois en décrochant son totem, le rendant intouchable. Denis Brognard surprend tout le monde à la suite de cette épreuve en annonçant le conseil pour cet instant même. Les votes sont relativement serrés. Toutefois, à la surprise générale, c’est Patricia qui en fait les frais, très déçue, elle ne s’y attendait pas.
La semaine prochaine, tout le monde voudra encore s’en prendre à Teheiura une nouvelle fois, mais le tahitien pourra se servir de son collier, celui-ci devrait lui permettre alors de gagner, son accès à la précieuse finale.
Encore de nombreux rebondissements en perspective pour cette excellente édition de Koh Lanta.