Bertrand a remporté la dernière édition de Koh Lanta, la revanche des héros (la revanche des zéros). L’émission culte de TF1 aura été entachée cette saison par une polémique, un pacte qu’auraient prévu en amont, au moins quatre candidats parmi Bertrand, Claude, Patrick et Coumba, celui de se partager le gain final de 100 000 euros.
Sans surprise c’est une mission réussie par les protagonistes du complot le plus anti-sportif qui soit dans cette émission c’est vrai, pas très réputée pour avantager les vrais aventuriers des épreuves et de la survie.
Toute cette mascarade aurait pourtant pu être évitée si Maud avait tenue la dernière sur les poteaux, elle fut la gagnante de l’épreuve d’orientation ! Malheureusement l’aventurière (une vraie, elle) a chuté après Bertrand, laissant la victoire des poteaux à Claude. Ce dernier, sans scrupule et fidèle à lui-même jusqu’au bout, n’aura pas choisi d’aller face au jury en compagnie de Maud, lui préférant Bertrand… Forcément.
Bon, on préfère se consoler en se disant que même si cela pouvait être pour la forme, il vallait mieux que la victoire revienne à Bertrand, plutôt qu’à Claude, avec tout de même 9 voix contre 1, en fait, seule Coumba a voté pour Claude. Mis à part cette probable alliance qui reste encore à confirmer ou pas, Bertrand était beaucoup plus intègre que Claude sur l’ensemble de l’aventure. Ce qui est drôle, c’est qu’après autant d’années d’émissions, les participants ne se rendent toujours pas compte que leurs faits et gestes seront décortiqués par tous ceux qu’ils ont éliminés et qui voteront donc en final contre eux, s’ils y parviennent.
Mais de cette revanche des héros, nous retiendrons surtout des personnalités intègres et attachantes comme Guénaëlle, Patricia, Maud qui est la vraie gagnante de cette aventure 2012, et surtout Teheiura qui restera pour nous, l’un des plus grands si ce n’est le plus grand champion de Koh Lanta, toutes éditions confondues.
Naïade
jpascal dit
au lieu de surfer sur la vague des rumeurs est-ce qu’un journaliste pourrait faire son boulot et nous expliquer pourquoi Coumba a préféré partir au moment du dépouillement des urnes?