A peine vient-il d’être récompensé d’un Oscar que déjà la polémique gronde sur la victoire de Jean Dujardin, du fait des quelques mots grossiers qu’il a lâché en français sur la scène des Oscars.
La scène des Oscars n’est pas un endroit où l’on peut se permettre de lâcher des expressions grossières, et Jean Dujardin a probablement dû l’oublier le temps de quelques secondes, sous le choc d’avoir reçu cet Oscar si inespéré.
Alors que Natalie Portman lui a remis en main propre la statuette, Jean Dujardin s’est exclamé : “Ouah, putain, génial, merci beaucoup!”.
Quelques mots qui prêtent déjà à polémique Outre-Atlantique, les américains ne comprenant pas que l’on puisse prononcer une vulgarité dans un tel moment.
Effectivement, on se souvient de Marion Cotillard qui de son côté avait choisi un discours de remerciement sobre et élégant, tout en anglais.
Alors pourquoi Jean Dujardin n’a-t-il pu s’empêcher de lâcher quelques mots peu convenable aux Oscars ?
Sur le fait de la surprise et de la joie certainement, et c’est tout de suite qu’il a tenté de se rattrapper en anglais en tentant une traduction arrangée en prononçant “It’s amazing, it’s incredible, it’s unbelievable. Thank you”.
Si personne dans la salle n’a semblé relever ce petit écart, c’est sur Twitter que tout à commencé, lançant ainsi une polémique sur l’écart de l’acteur.
Pour autant, rien ne pourra venir ternir cette victoire qui se veut déjà comme historique.
Photo : PRPhotos
Marine dit
Jalousie, quand tu nous tient…