Alors que le malheureux Andy Whitfield est décédé après la première saison de Spartacus, c’est l’acteur Liam McIntyre qui a été choisi pour incarner le personnage mythique dans cette seconde saison.
On apprenait le 11 septembre dernier la mort tragique du héros de la série Spartacus, Andy Whitfield, des suites d’un cancer.
Alors qu’il était hospitalisé et ne pensais pas pouvoir revenir à temps pour le tournage de la seconde saison, les producteurs lui avaient demandé s’il souhaitait que la série soit arrêtée ou s’il préférait être remplacé par un autre acteur, Andy ayant préféré cette seconde solution, comme pour se dire que la série ne s’arrêterait pas et qu’il pourrait y revenir une fois guéri, ce qui n’aura malheureusement pas été le cas.
Pour remplacer Andy Whitfield, il fallait un acteur de talent avec du charisme, et le choix s’est finalement porté sur Liam McIntyre, un acteur qui une fois grimmé en Spartacus lui ressemble comme deux gouttes d’eau.
Malgré un accueil en demi-teinte, Liam McIntyre a réussi à se faire sa place et faire revivre le héros de Spartacus.
Il avoue qu’il sera à jamais reconnaissant à Andy Whitfield à qui il doit “le rôle de sa vie” :
“Il a fait un travail incroyable, je lui dois le respect en faisant ce travail du mieux que je peux“.
Malgré sa musculature impressionnante, Liam McIntyre reste un vrai gentleman, et se décrit lui même comme quelqu’un de très poli et galant, faisant toujours passer les femme avant lui-même.
Il vient d’ailleurs de fêter ses un an de relatios avec la chanteuse et actrice australienne Erin Hasan.
Liam McIntyre s’inscrit donc comme le digne successeur du regretté Andy Whitfield, pour cette saison 2 que l’on découvrira prochainement sur W9.
Photo : Starz
Laisser un commentaire