Alors que l’on va bientôt remettre nos ballerines et autres sandales ouvertes au placard jusqu’à la saison prochaine, il est temps de se pencher sur les chaussures chaudes que l’on va pouvoir porter cet hiver.
Entre bottines, boots et bottes, pas facile de s’y retrouver, surtout lorsque l’on voit la multitude de modèles qui existent sur le marché.
Pour vous aider dans votre choix, Exceptionn’Elle vous a choisi six paires de bottines allant du classique au plus original, restant toujours dans la tendance des podiums et dans la simplicité afin d’être avant tout à l’aise dans ses chaussures !
Tout d’abord, les bottines André nous ont plu pour leur forme légèrement montante avec un petit talon qui permet d’allonger la silhouette tout en étant confortable.
Sa couleur grise est très passe partout et s’accorde quasiment à tout type de tenue !
Bottines Jacquard André, 69 euros
Ensuite, on a retenu l’originalité des bottines montantes signées Zara, composées de deux couleurs en verticale, le beige fauve et le noir.
Deux couleurs qui donnent beaucoup d’originalité à une coupe simple et traditionnelle mais résolument féminine.
Bottines plate forme Zara, 89,95 euros
Notre coup de coeur va toutefois aux bottines compensées signées Les 3 Suisses, se déclinant dans une couleur beige en velour sur un talon compensé marron, laissant apercevoir un bandeau de fourrure retroussable.
Elegantes et originales à la fois, de quoi sublimer n’importe quelle tenue tout en étant à l’aise dans ses chaussures !
Boots compensées Les 3 Suisses, 49,90 euros
On a également retenu les bottines montantes marron laqué lacées Etam, permettant de conjuger les styles tout en étant à l’aise grâce à un talon large.
Bottines lacées England Etam, 49, 95 euros
Beaucoup moins ordinaire mais néamoins très jolies, les bottines Asos jouent sur des effets d’imprimés pour former une sorte de dentelle qui n’est pas sans rappeler vaguement les chaussures à dentelle Dior.
Bottines façon brocart Asos, 64,10 euros
Pour finir, on a aimé l’élégance simple de ces bottines taupes à talons large laissant apercevoir une fourrure blanche pour un look des plus tendance.
Boots fourrées Minelli, 149 euros