Alors que depuis le scandale qui a suivi les propos qu’a tenu le créateur John Galliano sur une terrasse de café parisienne ce dernier se faisait discret, voici une des rares photos que l’on a du créateur en ces temps difficiles.
John Galliano et Kate Moss sont des amis de très longue date, et alors que tout le milieu de la mode l’a lâché, Kate reste fidèle à son grand ami, lui ayant demandé de réaliser sa robe de mariage.
Replaçons les faits dans leur contexte : John Galliano a été licencié de son poste de directeur artistique chez Dior suite à des propos tenu sur une terrasse de café parisienne et diffusé ensuite sur le net alors que le créateur semblait sous l’emprise de la drogue ou de l’alcool face à des interlocuteurs semblant s’amuser de la situation.
Depuis, le créateur déchu de sa propre marque John Galliano s’est fait très discret.
On le disait en maison de repos, en cure de désintoxication, alors qu’il travaillait secrètement dans un appartement new-yorkais à la création de la robe de mariée de son amie chère, Kate Moss.
Cette dernière, loin de le lâcher face au scandale, a tenu à lui rendre hommage en lui demandant de créer sa robe de mariée, sachant que cela serait une façon indrecte de le ramener sur le devant de la scène.
Le résultat de la robe est, comme on pouvait s’y attendre, tout simplement somptueux, faisant de la robe de Kate Moss l’une des plus belles parmis les mariages de stars qui se sont succédés cet été !
Il faut dire qu’entre tissus en dentelles, jeux de transparence, blanc pur incrusté de nacre à certains endroits et broderies sur un tissus fluide, cette robe est tout simplement proche de la perfection, Kate Moss ressemblant à une vraie princesse.
L’image du jour, c’est cette image de John Galliano en train d’arranger la robe de Kate Moss le jour de son mariage, et loin de tout scandale on peut observer attendrit à la réunion de deux amis chers heureux de partager l’un des plus beaux jours de leur vie.
Photo : Vogue septembre 2011