A l’image du défilé Burberry automne/hiver 2011, le manteau se pare de ses plus belles couleurs flashy.
On ose le bleu océan, le rouge pur ou le vert émeraude sans complexe pour un hiver haut en couleur !
Cet hiver, on range les couleurs triste au placard, exit le traditionnel noir, gris ou marron, on mise sur les couleurs flashy.
Le manteau est un accessoire à ne pas négliger car c’est ce qui habille notre tenue en hiver lorsque l’on se trouve à l’extérieur, d’où un soin tout particulier qu’il faut apporter quant à son choix.
Cette année, les couleurs prennent le relais des tonalités froides de l’hiver et on ose les teintes flashy sans retenue.
Seul mot d’ordre, on mise sur des teintes unies et non imprimées si l’on choisi une couleur flashy, comme lors du défilé Burberry Prorsum automne/hiver 2011.
Chez Burberry on opte pour deux styles de manteaux : Une coupe bouffante aux manches volontairement larges, ainsi qu’une coupe près du corps, très féminine.
Ces manteaux ont été accordés à de simples leggings noirs mat et des bottines également noires pour un style sobre, le manteau se suffisant à lui-même pour apporter une touche d’excentricité.
Quelles couleur choisir ? Si sur les podiums le vert, le bleu, le orange et le rouge sont à l’honneur, en magasin on trouvera également du jaune moutarde ou du rose flashy, autant de couleurs à oser sans hésitation.
Toutefois, il ne faut pas oublier qu’une couleur flashy implique de porter un maquillage léger pour ne pas surcharger le look.
Le truc en plus : Comme chez Burberry, on accessoirise la tenue d’une casquette ou toque en fourrure blanche.