La collection créée par Donatella Versace pour la chaine de magasins H&M a sucité un engouement si inattendu que le site internet de la marque a littéralement crashé dès les premières heures de la mise en ligne de la collection, cette dernière étant déjà sold out !
Choisir Donatella Versace comme créatrice pour une collection capsule en collaboration avec les magasins H&M était très bien vu.
H&M a en effet connu succès immense, tout d’abord avec la première collection prévue pour l’automne, mais encore davantage pour la collection Croisière qui vient tout juste d’être dévoilée.
Cette dernière a en effet suscité un intérêt incroyable sur le net, et la marque ayant choisi de la rendre uniquement accessible via son site internet, les internautes se sont rués sur le site H&M dès la mise en ligne de la collection !
L’incident était donc inévitable, le site de la marque a crashé, et H&M a dû tweeter vers les 6h30 du matin :
“Nous sommes désolés des problèmes techniques que nous rencontrons et travaillons à l’extension de capacité de visiteurs pour notre site“.
Ces problèmes techniques ont également affectés les commandes des clients présents sur le site, un client racontant qu’il a dû attendre jusqu’à 11h pour placer les objets dans son panier pour finalement ne même pas avoir accès au paiement !
La marque a ensuite avoué ne pas s’attendre à un tel engouement autour de cette collection qui se place en dehors des collections saisonières.
Au jour d’aujourd’hui la collection Versace Croisière est, malgré le crash du site, déjà quasi épuisée !
Nul doute que H&M saura mieux s’y prendre la prochaine fois pour créer ce genre d’évènements !
Laisser un commentaire