On l’a vu avec le succès des ballerines dorées scintillantes, le doré est l’une des couleurs tendance de l’hiver à ne pas louper !
Découvrez comment porter cette couleur d’apparence festive pour l’adapter à une garde robe de ville.
L’automne hiver 2011 2012 ne se passer pas sans le doré !
C’est en effet l’une des couleurs tendances de la saison qu’il sera difficile d’esquiver, bien que d’apparence on puisse plus facilement l’associer à la fête et aux occasions spéciales qu’à une garde robe de tous les jours.
La tendance s’est développée avec les ballerines dorées scintillantes, se portant facilement à la ville magré leur petit coté bling bling.
Toutefois, l’idée n’est pas de miser sur le bling bling pour cet hiver, mais d’adapter le doré en le portant par touche afin d’égayer une tenue.
Si l’on prend l’exemple de Kate Moss à la soirée Kate Moss pour Fred, elle portait un haut large doré accordé à un pantalon slim noir et des escarpins noirs, en toute simplicité.
Ce look nous prouve qu’il est possible de se servir du doré à bon escient pour se créer un look tendance et loin d’être vulgaire ou bling bling.
Pour celles qui n’oseraient pas porter le doré comme Kate Moss, il suffira d’opter pour des accessoires comme des bijoux, chaussures ou sacs qui viendront apporter la touche dorée tendance indispensable au look !
Attention toutefois aux fautes de goûts, le doré se porte beaucoup plus facilement avec des couleurs sombres comme le noir, le marron, le prune ou le gris.