Le maquillage glowy met en avant le teint par un effet de lumière sculptant et embellisseur pour un résultat teint zéro défaut.
Les yeux sont mis en valeur de manière légère pour ne pas contraster avec le teint, tout comme la bouche qui est juste réhaussué d’un léger rose.
Le teint
On commence par les soins de la peau indispensables pour un teint frais et prêt à recevoir le maquillage de façon optimale.
Peaux grasse et mixtes : Appliquez un nettoyant moussant qui se rince à l’eau, puis appliquez un gommage en pratiquant un léger massage pour retirer les imperetés et les cellules mortes. Terminez par un masque hydratant que vous laisserez poser une dixaine de minute.
Peaux sèches : Appliquez un lait démaquillant en manssage du bout des doigts puis nettoyez le à l’aide d’un coton imbibé de lotion (jusqu’à ce quil ne reste plus aucune impureté sur le coton). Appliquez un masque nourrissant riche afin que la peau soit parfaitement nourrie et hydratée.
Une fois les soins effectués passez à l’étape maquillage.
On applique tout d’abbord une base correctrice sur l’ensemble du teint ou un anti cerne sur les imperfections et points principaux du visage (cernes, pomettes, tempes, arrête du nez et menton).
Choisissez un fond de teint fluide lumineux que vous appliquerez au pinceau en partant du milieu du visage et en l’étirant vers l’extérieur.
A l’aide d’un gros pinceau on applique une poudre translucide pour fixer le fond de teint et éviter qu’il ne coule.
On travaille ensuite les joues, ce sont elles qui vont créer l’effet lumineux du teint.
Munissez vous d’un fluide embellisseur nacré que vous appliquerez en touche sur le haut des pomette en l’étirant vers les tempes.
Dans le creu des joues, on applique un blush rosé qui va venir contraster avec l’embellisseur et creuser la joue.
Les yeux
On commence par appliquer un fard crème marron clair, il viendra juste réhausser l’éclat du teint sans trop en faire.
On termine simplement par l’application d’un mascara et d’un trait fin de khôl marron.
Les lèvres
Les lèvres se font subtiles, on applique d’abbord un baume à lèvre pour en augmenter le volume et éviter qu’elles ne se déssèche, puis on applique un gloss rose léger.
Voilà un maquillage léger et idéal pour sublimer une jolie robe de mariée !
Crédit photo : Pronovias