Vous recherchez un peu d’originalité pour votre réception de mariage ?
Alors vous pouvez puiser votre inspiration au coeur d’une tendance qui nous vient tout droit des Etats-Unis, celle des bars à bonbons et bars à gâteaux.
Il s’agit d’une table que vous disposerez dans votre lieu de réception, où vous exposerez pleins de petites miniardises en fonction de votre thème de mariage.
Le bar à bonbons
Comme son nom l’indique, le bar à bonbon permet de présenter une multitude de petites douceurs sucrées dans l’esprit de votre thème de mariage.
Si par exemple vous avez choisi un thème couleur blanc et bleu, vous choisirez en majorité des bonbons et autres douceurs dans la couleur de votre thème.
Toutes les fantaisies sont permises, et cette petite animation sympathique permettra à vos convives d’aller se servir au bar durant toute la soirée, idéal pour combler les petits creux durant la longue nuit qui s’annonce.
Aucun doute également que ce buffet saura plaire aux enfants tout comme aux adultes !
Le bar à gâteaux
Offrant plus de possibilité, le bar à gâteaux se base sur le même principe que le bar à bonbons mais avec pour gourmandises, de délicieux petits gâteaux.
Des plus originaux aux plus traditionnels, vous n’aurez que l’embarras du choix pour ravir vos convives et confectionner un magnifique buffet à l’aide de gâteaux que vous pouvez au choix soit confectionner vous même, soit faire confectionner par un pâtissier.
Comme pour le bar à bonbon, vous pouvez faire concorder la couleur et la présentation de vos gâteaux avec votre thème de mariage.
Quelques idées de présentation
La simplicité est souvent de rigueur, permettant de ne pas se compliquer en partant dans une décoration soit trop kitch, soit si élaborée que vos convives pourraient hésiter à venir goûter vos miniardises.
Vous pouvez opter pour une présentation simple, avec une nappe simplement posée sur la table, ou pourquoi pas de la fausse neige pour un style romantique.
Pour les bonbons, vous pouvez en disposer dans de gros bocaux, permettant à vos convives de se servir facilement.
Les bonbons peuvent également se présenter sous forme de brochettes pour plus d’originalité.
Pour les gâteaux, vous pouvez par exemple disposer des cupcakes sur un plateau à étage, ou des macarons en pièce montée.
Des petits gâteaux patissiers peuvent tout simplement être disposés sur un plateau.
A vous ensuite d’organiser le tout, en fonction des couleurs et du résultat que vous souhaitez obtenir : Simple, sophistiqué, romantique, moderne …
Photos : Theflirtyguide, sisterseventprod, lovelyweddings