On parle souvent de mariées mais on en oublie parfois qu’avant (ou après !) son propre mariage, on peut être convié à un tout autre mariage.
La question se pose donc de savoir quelle tenue choisir, mais également quelle paire de chaussures …
La première question à se poser pour choisir la bonne paire de chaussures est tout d’abord de savoir si l’on va miser sur des chaussures à talons ou sans talons.
Les habituées pourront sans problème choisir une paire à talons, par contre si vous ne portez que peu, voire pas de talons, misez sans hésitation sur une paire de sandale plate ou de ballerines sous peine de finir la journée avec un gros mal de pieds et des ampoules !
Si vous choisissez une robe de couleur unie, on préfèrera alors choisir des chaussures qui s’accordent à la couleur de la robe afin de garder une certaine uniformité.
Dans ce cas, le sac viendra quant à lui casser le côté 100% uni, tout en restant dans des tonalités neutres qui s’accordent à la couleur de votre robe.
En cas de robe plus colorée, on choisira dans ce cas des chaussures aux couleurs sobres, s’accordant avec toutes couleurs tel le blanc, le beige ou le noir.
Voici quelques modèles de chaussures à adopter pour un mariage en tant qu’invitée :
Laisser un commentaire