Pendant la grossesse, le ventre prenant de plus en plus d’ampleur, il tire petit à petit sur la peau et provoque très fréquemment de petits craquages formant ce que l’on appelle communément des vergetures.
Les vergetures sont ces petites stries rouges qui deviennent blanches par la suite et dont toutes les femmes ont une sainte horreur !
Il est vrai qu’elles sont peu esthétiques, mais malheureusement lors d’une grossesse les risques que la peau craque avec le ventre qui grossit est assez élevé.
Il existe heureusement plusieurs moyens de se prémunir des vergetures et réduire le risque de les voir apparaitre.
La première chose à savoir est qu’il faut avant tout beaucoup s’hydrater de l’intérieur en buvant de l’eau, elle va permettre à la peau de s’assouplir et d’être plus résistante face aux tiraillements.
Il existe aussi de nombreuses crèmes anti-vergetures dans le commerce, plus ou moins efficaces selon les marques, mais qui ont toutes pour point commun d’hydrater la peau en surface.
Une méthode naturelle est aussi préconisée pour lutter contre les vergetures : Matin et soir, massez votre ventre avec de l’huile d’amande douce (bio de préférence pour sa qualité).
L’huile d’amande douce est un excellent émollient, riche en vitamines A et B elle aide la peau à lutter contre la perte de son équilibre et de son hydratation.
Ces quelques conseils ne vous assureront pas de n’avoir aucune vergeture mais en réduira fortement les risques !
Fraisette dit
Ben pour mon bidou j’utilise une creme à base d’amande douce
Titenoon dit
Moi je dis… si tu as une peau pourrie tu n’echaperas pas aux vergetures… Paroles de tartinée 3 fois par jour TOUS les jours depuis 1 mois avant la grossesse jusqu’au jour J de l’accouchement :'( et j’ai tout testé…. les crèmes, les huiles et j’en passe! Snif snif
Jasmine dit
Ah oui en effet dansz ce cas là c’est vraiment pas de chance ! Malheureusement ça ne marche pas pour tout le monde et c’est bien dommage…
Jasmine dit
J’espère pour toi que ça sera efficace 😉
Amyleen dit
Merci pour cet article.
Ma dermato m’a expliqué que selon comment notre génétique nous a gâtés on peut avoir deux femmes enceintes qui grossissent de même façon et bien l’une peut avoir craqué de partout et l’autre non !
Je me tartine avec de l’huile de rose musquée ou de macadamia ; ça peut bien aider. Ensuite il n’y a pas de crème miracle bien s’hydrater sa peau et boire beaucoup et ensuite faire avec nos copines les vergetures. ( ce qui est mon cas )
Jasmine dit
Oui c’est exactement ça, les crèmes et huiles peuvent aider, mais selon notre génétique ça sera plus ou moins efficace…
Après mieux vaut tenter car même en ayant une prédisposition aux vergetures on limitera toujours plus les dégats avec des soins adaptés 🙂