Votre bébé n’ayant pas la capacité de se moucher lui-même, il est indispensable de le moucher une fois par jour afin de dégager son nez et de faciliter sa respiration.
Contrairement à ce que l’on peut penser, moucher bébé ce n’est pas seulement dégager son nez encombré, c’est aussi le prémunir des rhumes qui peuvent ensuite se transformer en otites voire en bronchiolites !
Pour cela, il est indispensable d’utiliser du sérum physiologique, qui va dégager mais aussi nettoyer son nez en douceur.
De nos jours la méthode la plus utilisée est celle du mouche bébé, elle est efficace, rapide et simple, le mouche bébé se chargeant d’aspirer les impuretés du nez.
Commencez par décapsuler une dosette de sérum physiologique, et pressez la dans le nez du bébé afin d’envoyer le produit, et faites de même pour la seconde narine.
Patientez quelques secondes le temps que le sérum physiologique ramolisse les impuretés du nez, puis allumez votre mouche bébé en le présentant dans la narine tout en maintenant la tête de bébé pour éviter qu’il ne fasse des mouvements brusques.
Le mouche bébé aspire alors les impuretés qui viennent se déposer dans le réservoir.
Répétez l’opération jusqu’à ce que le nez de bébé soit parfaitement dégagé.
N’oubliez pas de nettoyer votre mouche bébé après chaque utilisation et de stériliser l’embout régulièrement.
En cas de sécrétions plus épaisses, un embout spécial est généralement fourni. Si cela ne suffit pas n’hésitez pas à consulter un médecin.
Les mouches bébé s’achètent aussi bien en pharmacie qu’en magasin pour bébés, voici note séléction :
Mouche bébé électrique Tomydoo
Aspibaby – Mouche bébé électrique
Laisser un commentaire