Les Etats-Unis sont un vaste pays, doté d’une incroyable richesse en variété de paysage et de coins à visiter. Des montagnes aux vastes déserts en passant par ses mégalopoles, il faudrait y aller plusieurs fois pour en faire vraiment le tour.
L’un des endroits les plus riches si vous souhaitez effectuer un voyage inoubliable dans le pays de l’Oncle Sam, c’est l’Ouest Américain. De la Californie à l’Arizona en passant par le Nevada ou encore l’Utah et le Colorado, cette zone représente un territoire gigantesque, aux milieux naturels très variés.
Cette image ci-dessus montre une route de l’Ouest américain menant vers Bryce Canyon, celle-ci traverse un paysage pur et immaculé de toute présence humaine et industrielle.
Ci-dessus, le parc national américain de Bryce Canyon, situé dans au sud de l’Utah. Ce dernier est célèbre pour ses formations géologiques hors-norme, qui se sont façonnés il y a des dizaines de millions d’années.
Vue imprenable sur le Colorado, un des célèbres fleuves des Etats-Unis, à l’origine du creusement du Grand Canyon.
Le Grand Canyon s’étend sur plus de 450 km de long entre le lac Powell et le lac Mead.
Situé entre l’Arizona et l’Utah, Monument Valley impressionne par ses vastes formations géomorphologiques. C’est le territoire des amérindiens Navajos, rendu très célèbre par de nombreux films, notamment de westerns italiens (westerns spaghettis) comme “Il était une fois dans l’Ouest”, de Sergio Leone avec Charles Bronson, Jasons Robards, Henry Fonda et Claudia Cardinale ou de non moins célèbre westerns américains comme “Les sept mercenaires” avec entre autre, Steve McQueen, Eli Wallach ou encore Charles Bronson.
En Californie, la forêt de séquoias est aussi une des nombreuses richesses impressionnantes de l’Ouest américain. L’arbre le plus haut du monde, Hyperion, mesure plus de 115,55 mètres ! La moyenne de ces arbres étant comprise entre 80 et plus de 100 mètres de hauteur, pour un diamètre de plus de 8 ou 10 mètres ! La plupart de ces arbres ont des centaines voir milliers d’années.
L’Ouest américain c’est également des villes très célèbres en Californie par exemple comme Los Angeles ou San Francisco traversée par la faille sismique de San Andreas (image ci-dessus), ou bien Las Vegas, ville lumière de tous les excès, en plein désert de Mojave, dans le Nevada.
Bella Donna dit
C’est l’un de mes plus grands rêves d’aller là-bas, dans cette région… Merci pour ce bel article. 🙂