Lorsque l’on organise son mariage il y a de nombreux détails auxquels il faut penser et qu’il est nécessaire d’organiser avec panache, et il n’est pas rare de se retrouver pris au dépourvu lorsqu’il s’agit de procéder à l’une des étapes les plus importantes : les faire-part.
Bien choisir le style de son faire-part
Les faire-part doivent être anticipés afin de prendre le temps de les concevoir avec attention, mais également afin de pouvoir les faire coïncider avec le thème de votre mariage.
En effet, il est toujours appréciable d’envoyer des faire-part qui seront le reflet de votre mariage au travers de l’écriture, des illustrations ou encore des couleurs choisies.
Des faire-part réussis ne manqueront pas de piquer la curiosité de vos invités et leur donner encore plus envie de découvrir votre mariage le jour J !
Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte lors de leur création : Quel style de papier préférez-vous ? Quel format ? Quelle mise en page ? Sur quelle écriture souhaitez-vous miser ?
Afin de s’assurer de la création d’un faire-part qui à la fois vous corresponde et réussisse à annoncer votre mariage en séduisant vos convives, il est essentiel de prendre soin des moindres détails.
Pour un mariage dans un style chic / glamour, on privilégiera par exemple une écriture de style calligraphiée avec des couleurs assez neutres et pourquoi pas un peu de doré pour relever l’ensemble.
Dans le cadre d’un mariage où une couleur (ou un ensemble de couleurs) serait représentatif de votre déco, il serait intéressant de pouvoir retrouver ces mêmes couleurs au niveau du faire part, que ce soit en fond, à l’occasion d’une illustration ou simplement au niveau de l’écriture.
Miser sur une boutique spécialisée est particulièrement important pour s’assurer de la qualité comme le site spécialisé dans les faire part mariage : Popcarte
En manque d’inspiration ? Misez sur un modèle pré-réalisé
Si l’inspiration (ou encore le temps) vous manque dans le cadre de la réalisation de votre faire-part, pourquoi ne pas tout simplement vous laisser tenter par un modèle existant ?
Ces modèles peuvent être utilisés tels quels en remplaçant simplement vos informations personnelles ou alors servir de base d’inspiration à la réalisation d’un faire-part plus personnel.
Dans le premier cas cela vous permettra d’économiser votre temps tout en profitant d’un design professionnel.
Pour la seconde option, vous pourrez stimuler votre créativité en vous vous servant des modèles pré-existants comme base à la réalisation de votre faire-part de mariage.
Cette technique est particulièrement pratique si vous souhaitez obtenir un faire-part qui vous ressemble et qui s’accorde à merveille avec votre réception sans pour autant passer des heures à imaginer la conception de celui-ci.
Il existe de nombreux modèles, des plus épurés aux plus chargés côté illustration de façon à pouvoir plaire à tout le monde.
Vous pourrez alors choisir un faire-part avec une photo de votre couple ou au contraire miser sur le mystère en incluant que du texte à votre carte.
Quel que soit votre choix, il est indispensable de choisir ou de créer son faire-part de mariage avec beaucoup d’attention puisqu’il marquera le début de cette grande aventure et restera un souvenir de choix de cette journée magique.
Laisser un commentaire