Avec l’arrivée de l’été, la déco prend des allures de vacances et il convient donc de revoir quelques petits aménagements afin de se sentir plus dans la saison actuelle.
De simples changements mineurs peuvent apporter un souffle nouveau à votre déco, et les tendances sont là pour vous guider !
Pour un été ensoleillé, le jaune sera la couleur à ne pas louper pour illuminer et faire entrer le soleil dans votre intérieur.
Vous trouverez de nombreuses idées d’aménagements que ce soit au-travers d’un blog décoration dédié ou de magazines papiers qui ne manquent jamais les dernières tendances du moment.
Une façon très simple d’apporter un coup de neuf à sa déco est de miser sur la petite déco, les coussins étant l’exemple type pour rafraîchir un intérieur sans créer de grosses modifications.
Misez sur la couleur, n’hésitez pas à choisir du jaune et à l’associer à des couleur pétillantes comme le fushia ou le vert, de quoi donner une allure beaucoup plus ensoleillé à votre déco.
Les petits objets déco ne seront pas en reste, puisque l’on peut trouver dans nos magasins préférés de nombreux bibelots de saison, pratiques pour se créer une petite ambiance estivale à moindre coût.
Enfin, pour les plus téméraires, se lancer dans un rafraîchissement plus important en repeignant un meuble voire un mur est une bonne occasion de se créer un nouveau chez soi !
Dans ce cas, on n’hésitera pas à se munir de vieux meubles à restaurer, et à l’aide d’une patine ou d’une simple peinture (résine de façon idéale pour une tenue optimale), vous ferez reprendre vie à votre meuble tout en vous offrant un élément décoratif nouveau.
Choisir une couleur ensoleillée ou chaleureuse n’est pas un inconvénient pour le reste de l’année, il vous suffira de l’ajouter en simples touches subtiles, et vous vous rendrez compte que même au moins de décembre, avoir une petite touche de couleur est toujours agréable et loin d’être un inconvénient, bien au contraire.
Que vous souhaitiez ajouter du jaune, du rose ou même du bleu, les couleurs sont toujours les bienvenues dans nos intérieurs et apporte gaieté et bonne humeur tout au long de l’année.
Concernant les murs, ajouter de la couleur est quelque chose qui mérite d’être bien réfléchi car il sera plus facile de changer ou repeindre un meuble que de refaire la peinture des murs !
Si aujourd’hui les peintures offres des tarifs très abordable, cela n’en reste pas moins des travaux importants qui prennent du temps et réquisitionne une pièce entière le temps des travaux.
La couleur sur un ou plusieurs murs n’est pas à bannir loin de là, elle peut s’avérer au contraire très utile pour souligner une déco, mais encore faut-il être sûr de ne pas se lasser.
Dans ce cas, il convient de choisir une couleur que vous aimez particulièrement et qui s’accorde en tout point à vos sols et vos autres peintures de façon à ne pas vous en lasser et à en faire un élément décoratif de votre intérieur à part entière.
Les intérieurs possédant la plus forte personnalité sont souvent ceux ayant osé la couleur, alors n’hésitez pas à vous lancer mais prenez garde à faire le bon choix !
Pour plus d’info, retrouvez-moi sur mon blog déco !
Ema dit
J’adore la déco plein de couleurs ! ça me met de bonne humeur dès le réveil 🙂 Vous pouvez aussi accrocher des petits animaux à clip en bois à vos rideaux ou à une plante ! Cela ajoutera une touche de gaieté à votre déco !