L’arrivée de l’automne a inspiré Pierre Hermé pour une nouvelle collection de pâtisseries subtiles placées sous le signe de la nature et des saveurs fleuries.
Macarons, chocolats et gâteaux de Noël, découvrez cette nouvelle collection emprunte d’ingéniosité !
Ce début d’automne est marqué par les nouvelles créations du célèbre pâtissier de renom Pierre Hermé, qui pour l’occasion s’est lancé dans une collection de pâtisseries aux notes subtiles inspirées de la nature.
Ainsi l’on peut découvrir dans cette collection toute en subtilité :
– Les macarons jardins secret : Inspirée des couleurs et senteurs des plus beaux jardins de par le monde, Pierre Hermé invente des macarons aux notes fleuries d’oeillet et de rose, vanille et clou de girofle.
– Macarons jardin enchanté : Cette variété de macarons s’habille de contraste mariant la subtilité du citron vert à un coeur de framboise, mêlé à une touche de piment d’espelette.
– Truffes au chocolat : Les traditionnelles truffes au chocolat sont revisitées comme de véritables bonbons à déguster comprenant divers parfums : Chocolat au lait, noisette ou croustillant praliné.
– Chocolats d’exception : Ces chocolats se présentent sous forme de bonbons et notamment un petit nouveau intitulé “Infiniment citron”, composé d’une pâte de fruit au citron jaune, ganache au chocolat et citron jaune enrobé de chocolat noir.
– Gâteau de Noël Ombre et lumière : Véritable oeuvre d’art, ce gâteau joue sur le contraste entre l’ombre, le glaçage au chocolat noir, et la lumière représenté par le décors composé de boules dorées au chocolat.
Le gâteau se compose entièrement de chocolat, dévoilant différentes textures : Brownie aux amandes croquantes, un biscuit moelleux au chocolat et à la mousse cacaotée.
– Gâteau ombre et lumière : Somptueux rien qu’à la vue, ce gâteau de Noël surprend tant les yeux que le palais. Des arbres en chocolat viennent décorer un gâteau moelleux au chocolat et brownie aux amandes grillées croquantes.
– Gâteau Noël à la campagne : La bûche de Noël se décline dans une version gâteau traditionnel au chocolat, décoré de champignons en meringue et d’une mousse verte plus vraie que nature. Le gâteau se dévoile en un biscuit aux amandes croquantes, un praliné croustillant et une ganache au chocolat.
– Flocon Infiniment Truffe noire : Venant s’ajouter à la collection “Les flocons”, ce cake meringué à la truffe noire et à la crème de mascarpone se décline en une demi-sphère noire intense surmontée de flocons de neige blancs.
– Entremet Ibiza : Aussi festif que son nom l’indique, cet entremet se compose de pistaches, d’amande et d’orange alors qu’il est entourré d’un biscuit à la pistache, de marmelade d’orange, de crème au mascarpone et de mousse au touron de Jijona.
– Flocon étoile : Ce gâteau tout blanc en forme de demi-sphère est surmonté de flocons et feuilles argentés.
– Flocon Elsa : Le célèbre gâteau Elsa du créateur se transforme en une version demi-sphère rouge surmontée de flocons blancs en meringue pour un gâteau typique des fêtes de Noël.
– Bûche Ella : Cette bûche se composé de trois couches constituées d’un biscuit citron et huile d’olive, crème mousseline au citron et compote de fruits rouges (fraises, framboises, mûres, groseilles et cassis).
– Entremet dépaysé : Pour cet entremet, Pierre Hermé joue sur l’association incroyable entre le haricot rouge et le thé vert, comprenant deux grandes coques de macarons.
– Galette infiniment chocolat : Pour l’épiphanie, Pierre Hermé à créé une galette au chocolat des plus gourmande.