Ingrédients
160 g de farine
80 g de beurre
250 ml d’eau
4 œufs + 1 jaune
2 boîtes de chair de crabe (poids net égoutté 240 g)
200 g de fromage blanc épais
3 cuillerées à café rases de Fumet de Poisson MAGGI
40 g de pistaches non-salées
Le zeste d’1citron non-traité
Poivre
Préparation
1.Préchauffez votre four Th. 6 (180°C). Dans une casserole, versez l’eau, le beurre et 1 cuillerée à café de Fumet de Poisson. Portez à ébullition.
2.Hors du feu, ajoutez la farine tamisée. Remettez sur feu doux et, au moyen d’une cuillère en bois, travaillez la pâte vigoureusement en l’écrasant contre les bords pour la dessécher, pendant 3 à 5 minutes. La pâte doit se décoller du fond.
3.Hors du feu, en laissant un peu tiédir, ajoutez les œufs entiers, un par un, en fouettant bien, afin d’obtenir une pâte souple et lisse.
4.Sur la plaque de votre four recouverte de papier sulfurisé, déposez, au moyen d’une cuillère à soupe, de beaux tas de pâte (environ une vingtaine). A l’aide d’un pinceau, dorez-les au jaune d’œuf. Faites cuire 35 minutes dans votre four sans ouvrir la porte.
5.Pendant ce temps, faites égoutter la chair de crabe de façon à ôter le plus de jus possible (posez par exemple votre passoire sur du papier absorbant). Dans une poêle sans matière grasse et sur feu vif, faites griller les pistaches puis écrasez-les grossièrement.
6.Dans un saladier, mélangez le fromage blanc, la chair de crabe, 2 cuillerées de Fumet de Poisson, le zeste de citron haché et les pistaches écrasées. Poivrez selon votre goût.
7.Coupez un chapeau aux petits choux, farcissez-les de préparation au crabe et servez rapidement.
Source : croquonslavie.fr/a_table/
Laisser un commentaire