Kate Moss est née le 16 janvier 1974 à Londres et est issue d’un milieu modeste.
Son père Peter Edward Moss était agent de voyage tandis que sa mère Linda Rosina était serveuse dans un bar.
Ses parents divorcent alors qu’elle était âgée de 13 ans. Kate Moss a un frère plus jeune prénommé Nick, une demie soeur Charlotte et un demi frère.
A l’école, Kate est loin d’être une élève modèle mais s’affiche en sport, devenant même gardienne dans l’équipe de foot de son quartier.
C’est à New-York que la vie de Kate Moss bascule, repéré par Sarah Doukas de l’agence Storm à l’aéroport alors qu’elle rentrait de vacances avec son père.
C’est donc très jeune qu’elle débute sa carrière, notamment en défilant pour John Galliano devenu depuis l’un de ses amis les plus proche.
A 18 ans elle devient égérie de la marque Calvin Klein, ce qui donne un élan supplémentaire à sa carrière jusqu’à devenir un top modèle reconnu, à la tête d’une fortune de 20 millions de dollars alors qu’elle n’a que 20 ans.
Particulièrement adulée, elle a également été beaucoup décriée pour ses addictions à la drogue (notamment lorsqu’elle est apparue en une d’un tabloïd en train de se droguer, ce qui provoqua un immense scandale et lui fit perdre de nombreux contrats) et son extrême maigreur.
Toutefois, ce passage a contribué à la légende Kate Moss et elle est aujourd’hui plus prisée que jamais, faisant de nombreuses couvertures de magazines tels que Vogue ou Harper’s Bazaar.
D’après le classement Forbes, Kate Moss est la deuxième top modèle la mieux payée du monde avec 9 000 000 d’euros par an.
Coté vie privée, Kate Moss est mariée avec le guitariste du groupe The Kills, Jamie Hince, les photos de son mariage ayant été vendu au magazine Vogue.
> Retrouvez toute l’actualité de Kate Moss
Photo : PRPhotos