Pour sa collection de Noël 2011, Yves Saint Laurent nous dévoile des produits très sombres majoritairement à base de noir pour un look intensément glamour et féminin !
Si à Noël les couleurs traditionnelles restent l’or et le rouge, on voit depuis quelques année le noir se profiler à l’horizon, ajoutant de l’intensité à ces collections de fêtes de fin d’année.
Cette année, le rouge et l’or sont complètement exclu, et Yves Saint Laurent nous dévoile un look total noir, basé uniquement sur l’intensité pour un look femme fatale.
Si le look vu au défilé Gucci peut vite faire trop même pour les fêtes de fin d’année, on optera pour un smoky eyes un peu plus léger et des ongles noirs misant sur un contraste entre noir mat sur la base de l’ongle et noir brillant sur le bout, rappelant le principe de la mancure duo de la marque.
Le look présentant cette collection nous dévoile une femme portant un maquillage des yeux basé sur un large trait de khôl noir et une ombre gris s’étalant jusque vers le coin du sourcil.
Ses ongles sont maquillés également de noir alors que le reste de son maquillage se veut très discret pour ne pas plomber ce make up déjà chargé.
Dans cette collection, on retrouve notamment une palette 5 couleurs intitulée “Noir terriblement“, composée de quatre variations de gris et d’un blanc grisé nacré.
Pour le teint en revanche on mise sur le contraste noir/blanc avec la palette “Blanc terriblement“, une poudre immaculée légèrement irisée pour un teint glowy à souhait.
On retrouvera également diverses teintes de gloss dont des tonalités grises, où encore deux vernis noirs, un mat et un brillant.