Quoi de plus glamour que le rouge en maquillage, symbole de féminité absolue et surtout d’une féminité assumée et mise en valeur.
Pour cette raison, Dior lance une collection éphémère de trois vernis à ongles intitulée tout simplement “Les Rouges de Dior”.
Composée de trois vernis, cette mini collection se veut des plus somptueuse !
Le symbole de la féminité en maquillage s’exprime par le rouge, une couleur tant audacieuse que glamour, qui s’applique idéalement en coordonnant le rouge à lèvres aux ongles pour un effet femme fatale à tomber.
Le défilé Gucci printemps/été 2011 nous dévoilait d’ailleurs ce maquillage traditionnel, alliant un rouge orangé laqué sur les lèvres à des ongles de la même couleur.
Aujourd’hui, c’est Dior qui décline cette couleur incontournable avec trois vernis à ongles composés de trois tonalités différentes de rouges.
On retrouve tout d’abord la teinte “Icône“, un rouge tirant sur le bordeaux incrusté de nacres argentées, puis le vernis “Trafalgar“, un rouge orangé laqué ultra brillant, et enfin la teinte “Gruau“, un rouge pur laqué intense.
Trois tonalités de rouges directement inspirées des couleurs des vêtements des défilés Dior, la nouvelle collection de vernis de la marque ayant effectivement pour particularité de s’inspirer des textiles précieux haute couture et leurs couleurs chatoyantes, reproduites à la perfection sous forme de vernis.
Cette collection en édition limitées des Rouges de Dior est disponible à Paris à la Boutique Christian Dior Avenue Montaigne ainsi qu’au Bon Marché, et sera également disponibles aux Galeries Lafayette et au Printemps à partir du 15 septembre 2011.