Prendre soin de ses dents grâce à une hygiène bucco-dentaire soignée chaque jour est important pour la beauté et la santé de nos dents. Mais cela suffit-il à obtenir de belles dents blanches ?
En réalité pas tout à fait. Heureusement, il existe différentes méthodes permettant de booster la blancheur de ses dents de façon simple et rapide.
Les éléments qui contribuent à ternir les dents
Avant d’en venir au blanchiment, il est important de savoir ce qui peut provoquer au quotidien des dents ternes voire jaunies alors que l’on aimerait avoir de façon naturelle de jolies dents bien blanches !
Tout d’abord le tabac. Il s’agit de l’un des pires ennemis de nos dents puisque la nicotine va venir s’accrocher sur l’email et provoquer un jaunissement des dents au fil du temps.
Vous l’aurez compris, fumer et avoir les dents blanches ne va pas de paire !
Si le tabac est à proscrire, le café l’est également car il s’infiltre et créé des tâches disgrâcieuses qui ternissent et jaunissent les dents sur le long terme.
De la même façon, le fait de se brosser les dents après chaque repas aidera à garder les dents blanches.
Pour autant, si le fait d’éviter certains aliments ou certaines pratiques est inévitable, cela ne suffira pas à obtenir de belles dents blanches à l’américaine.
Voici 3 méthodes qui vous permettront d’avoir des dents ultra blanches.
Trois méthodes pout avoir de belles dents blanches
Pour avoir les dents blanches, il va falloir blanchir l’émail par une réaction chimique, que celle-ci soit à base de produits naturels ou non. La première méthode est de miser sur le charbon actif. Particulièrement prisé depuis les temps anciens, il permet un blanchiment des dents rapide et très efficace.
Il se présente sous forme de poudre dans laquelle on va venir simplement tremper sa brosse à dents et se laver les dents comme on le ferait avec un dentifrice traditionnel.
Le blanchiment à l’aide du charbon actif est l’une des méthodes ls plus respectueuse de l’émail et assure un sourire blanc à condition de patienter plusieurs brossages à raison d’une utilisation une à deux fois par semaine.
Le citron est un fruit particulièrement bon à la santé mais il peut également faire des miracles lorsqu’il s’agit de se blanchir les dents.
Prélevez un peu de jus de citron à mélanger avec de la poudre de bicarbonate afin d’obtenir une pâte homogène et brossez-vous les dents (sans dépasser une fois par semaine).
Cette méthode bien que très efficace reste néanmoins assez corrosive pour l’émail des dents et ne doit pas être prolongée mais simplement être utilisée de façon ponctuelle.
Enfin, la dernière méthode consiste à appliquer des produits de blanchiment que l’on peut facilement trouver sur le net.
Ils se présentent la plupart du temps sous forme de gel à appliquer dans une gouttière en plastique ou sous forme de bandelettes à appliquer directement sur les dents.
De la même façon que la méthode précédente, il est important de ne pas en abuser et se contenter d’un à deux traitements maximum sur une année pour éviter d’endommager ses dents.
Laisser un commentaire