Vu sur les podiums des défilés, les tendances maquillage automne hiver 2017 2018 s’invitent pour nous offrir de la nouveauté et de l’exubérance.
Coup de projecteur sur ces nouvelles tendances à ne pas louper pour rester trendy !
Le minimalisme nude
Véritable maquillage de pro, il possède la capacité de donner l’impression que l’on est pas maquillé alors que le teint, les yeux et la bouches ont été au contraire maquillés avec soin.
L’idée est de se maquiller en fonction de ses points forts en les sublimant avec naturel, une façon de donner l’impression qu’aucune partie de visage n’a été maquillée.
Ainsi le teint se veut transparent, la bouche nude à souhait et les yeux ultra naturels.
Un maquillage facile aussi bien à reproduire qu’à porter en toute simplicité en journée !
Les cils surchargés
Loin de la première tendance minimaliste, les cils jouent ici la carte de la provocation avec non seulement une longueur extrême mais aussi une épaisseur maximale.
L’idée est de pouvoir donner aux cils une impression faux-cils maîtrisée mais volontairement too much de façon à capter l’attention uniquement sur le regard.
Chez Chanel, les cils ont été maquillés par paquets, une façon de les mettre en valeur en misant sur la carte de l’originalité.
Le gothique
Le maquillage gothique fait son grand retour et à été aperçu sur les podiums de Philip Plein à Fenty By Puma, mettant en valeur des yeux de façon outrancière avec du noir et une bouche bordeaux, matte ou brillante en fonction des envies.
Le teint pour sa part se veut assez clair et pas trop chargé, afin de ne garder l’accent que sur les yeux et la bouche.
Côté vêtements, on l’associe aussi bien à des vêtements sombres que colorés, ce maquillage pouvant facilement être portable en soirée.
Maquillage de la bouche extravagant
Tout comme les cils, la bouche se la joue extravagant avec des couleurs vives, des matières originales comme des bijoux à déposer sur les lèvres ou encore des mélanges mat/brillant.
L’idée est de faire ressortir la bouche au maximum pour créer un effet de surprise et de contraste avec le reste du visage qui pour sa part restera beaucoup plus nude.
Les tendances maquillage automne hiver 2017 2018 jouent la carte de l’originalité et de l’exubérance avec des mélanges de couleurs, des envies de mise en valeur ciblées de certaines parties du visage pour un maquillage maîtrisé.
Et vous quelle est votre tendance préférée ?
Photos : Vogue
Laisser un commentaire