Plus que jamais d’actualité en cette fin de printemps, la bouche orange flashy vu au défilé Prada s’affirme et se porte sans complexe.
Seul obessission à la réalisation de cette bouche ultra vitaminée : Un teint zéro défaut !
Car avant de penser au maquillage de la bouche il faudra s’attarder sur le teint, une couleur aussi intense et flashy que le orange fait immédiatement ressortir le moindre défaut, d’où la necessité d’un teint lumineux et unifié.
Pour le maquillage de la bouche, on opte pour l’aqua cream couleur “Orange” de chez Make up for ever, pour sa teinte idéalement orangée et sa tenue à toute épreuve !
On commence par appliquer un baume à lèvre que l’on fond parfaitement dans les lèvre pour qu’il n’en reste qu’une infime couche, puis on trace un trait de crayon sous la lèvre inférieure, pour apporter plus de volume aux lèvres et pour éviter que le rouge ne file, la tenue n’en sera que renforcée.
On applique ensuite le rouge diectement au pinceau en prenant garde de faire un tracé impecable, encore une fois ce genre de couleur ne supporte pas les bavures et le moindre défaut est tout de suite mis en valeur.
Chez Prada, pour accentuer l’effet de mise en valeur de la bouche, les sourcils se font clairs et fondu au teint.
Bouche orange mat ou orange glossy ?
Les deux nuances ont été apperçues lors du défilé, le coté mat donne un coté plus sage alors que le coté glossy apporte une touche de glamour à ce maquillage.
Pour la bouche orange glossy, on applique simplement un gloss transparent par dessus le rouge à lèvre orange.
On portera idéalement la bouche orange matte en journée et la bouche orange glossy en soirée pour un look des plus tendance !
Laisser un commentaire