Se faire un teint parfait sans passer des heures dans la salle de bain c’est possible, il suffit de connaitre les gestes beauté essentiels et indispensables à adopter pour se maquiller en un clin d’oeil et se faire un teint zéro défaut.
On appelle tout d’abbord teint parfait un teint lumineux, unifié et mat. Pas besoin d’en faire des tonnes, le teint doit avant tout rester naturel.
Attention donc aux faux pas au niveau de la couleur, rien de pire qu’utiliser un fond de teint ou une poudre plus foncée que sa carnation !
Pour avoir un teint parfait, il suffit de suivre ces quelques règles :
1) On corrige les cernes et les imperfections
A l’aide d’un anticerne que vous appliquerez au doigt, tapotez sur vos cernes pour obtenir un maximum de couvrance tout en obtenant un résultat naturel.
En lissant le produit avec le doigt vous allez beaucoup en perdre et on n’aura plus l’effet couvrant voulu.
Pour les impercections il suffit de prendre une toute petite touche de produit sur le doigt et de tapoter aux endroits necessaires.
La teinte de votre anticerne doit être 1/2 ton plus clair que votre carnation.
2) On unifie le teint
Pour cela on utilise un fond de teint fluide que l’on étalera au pinceau (pinceau spécial pour fond de teint) en partant du centre du visage et en étirant vers l’extérieur.
N’oubliez pas le cou !
Là encore attention à la teinte choisie, pour ne pas vous trompez essayez votre fond de teint sur l’intérieur de votre poignet.
3) On matifie
Pour matifier il sufit d’utiliser une poudre libre, soit de même couleur que votre fond de teint, soit translucide pour un résultat tout en transparence et en naturel.
On l’applique à l’aide d’un pinceau large sur tout le visage, et la poudre va permettre au fond de teint de ne pas filer et à la peau de ne pas briller durant la journée.
4) On structure
On fini en structurant le visage à l’aide d’un blush : Rosé, corail, pêche ou terre de soleil, à vous de faire votre choix en fonction de votre carnation de peau et de votre maquillage.
On applique le blush avec un pinceau à blush en partant de sous la pomette et en remontant vers les tempes.
Avec ces quelques astuces faites vous un teint parfait en 5 minutes chrono !
En parler sur le forum
Elsa dit
Sympa ce tuto ma belle 🙂 J’adore xoxo