La rentrée a sonné, et il est l’heure de se trouver un petit maquillage sympa à adopter pour une journée de boulot, afin de se mettre en valeur tout en misant sur la discrétion et le naturel.
Au moment de la rentrée, on a souvent des envies de changement, notamment au niveau du look et c’est donc une occasion parfaite pour adopter quelques nouveautés comme le maquillage.
Alors quel maquillage choisir pour une rentrée toute en subtilité ?
On misera sur le naturel, légèrement intensifié avec des tonalités de marron/taupe très douces.
Comme au défilé Valentino automne/hiver 2011, les paupières seront ombrées d’un marron doux, réhaussé d’un hâlo de fard taupe appliqué dans le creux de l’arcade sourcilière.
Un mascara noir viendra ajouter un peu d’intensité au maquillage, alors qu’un très fin trait de khôl marron sera appliqué sous le regard.
Le teint reste très important et sera travaillé afin d’apparaitre sans aucun défaut.
Pour cela on appliquera un anti cerne en touche sous le regard et sur le haut de l’intérieur du nez, ainsi que sur les éventuelles imperfections.
Un fond de teint fludie sera ensuite appliqué à l’aide d’un pinceau de l’intérieur du visage en étirant vers l’extérieur.
Un enlumineur sera enfin appliqué sur les zones bombées du visage, et plus particulièrement sur le haut de la joue et vers l’extérieur du regard.
Les lèvres seront maquillées dans des teintes nudes afin de garder cet esprit naturel et sobre.
Un maquillage doux, idéal pour une rentrée toute en beauté !