En 2010 la manucure fait son show et se dévoile sous de nouvelles formes.
On a pu récemment entendre parler d’une french manucure revisitée consistant à reproduire le geste traditionnel de la franch manucure mais avec deux couleurs distinctes offrant toute une gamme de possibilités.
Ce sont les marques Yves Saint Laurent et Chanel qui ont lancé cette année cette vague de manucures d’un nouveaux genre.
Mais s’il est une nouveauté qui se fait peu à peu connaitre et change les codes de la french manucure, c’est bien la moon mancure !
Vu en début d’année au défilé Ruffian où les mannequins arboraient des ongles parés d’une moon manucure sur fond de noir et or, la moon manucure pourrait se définir comme une french manucure à l’envers.
En effet, contrairement à une french manucure traditionnelle, c’est la partie de la racine de l’ongle qui vient être mise en avant en suivant un arrondi pour retranscrire l’arrondi du bout de l’ongle.
On reprend donc ici les codes de la french manucure couture d’Yves Saint Laurent en optant pour une manucure composée de deux couleurs, que l’on choisi en fonction du style que l’on souhaite obtenir : discret, flashy, sophistiqué …
La marque Lancôme avait elle aussi succombée à cette manucure nouvelle génération fin 2009 en proposant “The french manucure revolution”, une manucure à base de bleu pétrole sur tout l’ongle et de doré à la racine pour un effet de contraste tout simplement magnifique !
Pour réaliser une moon manucure :
Il faut commencer par poser un autocollant de guidage pour french manucure qui vient délimiter la zone de la base de l’ongle.
Appliquez votre couleur de base sur l’ensemble de l’ongle jusqu’à l’autocollant.
Le vernis doit ensuite être parfaitement sec avant de retirer l’autocollant car il faudra ensuite ré-appliquer un autre autocollant de guidage cette fois ci à la limite de la base de l’ongle mais sur le vernis déjà posé, de façon à vous permettre d’avoir le champ libre pour la pose du vernis à la racine de l’ongle.
Appliquez le vernis et laissez sécher puis retirer l’autocollant.
Le plus dur dans la réalisation de cette manucure est d’obtenir un joli arrondi à la base de l’ongle, d’où l’importance de placer parfaitement votre autocollant de guidage, ainsi que l’attente du séchage du vernis, si ce dernier n’est pas assez sec le fait de poser un autocollant par dessus pourrait l’écailler.
Cette manucure qui fait parler d’elle est une alternative aux french manucures traditionnelles, aucun doute qu’elle fera encore parler d’elle à l’avenir !
Photo source : blog-make-up.com
Tifa dit
Première fois que je vois ça!
Ca fait un peu bizarre mais pq pas!