A l’approche de l’été l’une de nos principales préoccupation est la minceur.
Mincir avant l’été, se raffermir, se débarasser des quelques kilos accumulés pendant l’hiver pour être au top d’ici le début de l’été.
Se débarasser de ses kilos passe tout naturellement par un régime alimentaire consistant à faire attention ce que l’on mange : ni trop sucré, ni trop salé, ni trop gras.
Le mot “régime” fait souvent penser à “restrictions”, “interdictions” ou encore “privations”, alors que de nos jours il existe de nombreux moyens pour perdre du poids sans avoir à se priver.
Manger à faim et mincir c’est donc possible, il suffit de savoir manger en plus petite quantité (on prend par exemple un assiette à dessert à la place de son assiette habituelle), et on réduit le nombres de calories et de lipides dans la journée.
Quelques petites habitudes simples peuvent grandement changer les choses : On cuisine à l’huile au lieu du beurre (une cuiller à soupe par jour par personne), on mange à volonté tout ce qui est yahourt ou crèmes allégés, on favorise les féculents à midi et les légumes le soir, sans oublier les fruits en collation à 11h et 16h.
On s’autorise dans la semaine un petit plaisir (que ce soit un plat moins diététique ou un dessert) pour ne pas se sentir frustré et craquer, c’est de cette manière que l’on reprend plus de kilos qu’avant le régime car la frustration devient plus forte que l’envie de mincir.
Eviter les frustrations et manger équilibré sont les maitres mots d’un régime réussi et vous verrez vos kilos s’envoler d’ici cet été !
En parler sur le forum
Laisser un commentaire