Les yeux verts sont faciles à sublimer tant leur couleur se suffit à elle même, un coup de blush sur les pommettes, une couleur douce sur les paupières et le tour est joué !
Découvrez les techniques et couleurs idéales pour sublimer des yeux verts.
Le maquillage des yeux verts nécessite quelques connaissances, bien que leur superbe couleur permette quelques fantaisies.
Il faut toutefois savoir que certaines couleurs auront plus tendance à plomber le regard, alors que d’autres mettront le regard en valeur en toute simplicité !
Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour sublimer un regard vert à la perfection.
Quelles couleurs choisir pour maquiller des yeux verts ?
Pour mettre en valeur des yeux verts on jouera sur l’effet de contraste en prenant la couleur opposée au vert, c’est à dire le rouge !
Aussi étrange que cela puisse paraitre, le rouge est en effet la couleur qui sublimera au mieux les yeux verts.
On évitera bien sûr de se pencher vers un rouge intense, on choisira un rouge doux peu voyant, qui suffira largement à mettre en valeur le regard.
D’autres couleurs seront également parfaites pour souligner les yeux verts, à savoir le brun, le parme ou encore le cuivré.
La carnation de la peau est également un élément à prendre en compte pour choisir la bonne couleur qui saura mettre en avant un regard vert.
Si vous avez la peau matte, des teintes cuivrées, marrons, dorées, seront parfaites, elle réhausseront le teint tout en mettant les yeux en valeur.
Si en revanche votre teint est clair, vous vous tournerez alors vers des couleurs plus douces comme le rose, le parme ou le violet.
Accentuer des yeux verts à l’aide du maquillage
Si l’on vient de voir les couleurs à utiliser en maquillage lorsque l’on a les yeux verts, il convient également de savoir comment intensifier le regard tout en se servant de ces couleurs.
Lorsque vous avez choisi la couleur que vous souhaitez appliquer sur vos yeux, comme par exemple du parme, il vous suffira de vous munir d’un pinceau épais afin de l’appliquer sur l’ensemble de la paupière mobile ainsi que dans le creux de l’arcade sourcilière.
Une fois réalisé, munissez vous d’une couleur plus foncée, dans notre exemple on prendra donc une couleur prune, version plus foncée et dans la même tonalité que le parme, que l’on appliquera cette fois sur la paupière mobile dans le coin externe de l’oeil.
Cela permettra de créer un contraster qui va intensifier et ouvrir le regard.
Les couleurs à éviter pour le maquillage des yeux verts
Si certaines couleurs sont recommandées, d’autres sont à éviter, et si l’on suit la logique de la couleur opposée qui sert à mettre en valeur le regard, on en déduit que la couleur principale à éviter sera donc le vert.
Effectivement, le ton sur ton sera à bannir car au lieu de mettre en valeur l’iris par un effet de contraste il ne ferait que plomber le regard.
On évitera également les couleurs proches du vert comme le bleu, qui tout comme le vert plomberait le regard en l’alourdissant.
Maquillage de jour et de soirée pour yeux verts
Pour un maquillage de jour, les yeux verts miseront sur les couleurs douces que sont le rose ou le parme, à appliquer en hâlo sur l’ensemble de la paupière mobile.
Un mascara viendra simplement intensifier les cils, et un fin trait de crayon marron achèvera ce maquillage doux mettant subtilement le regard en valeur.
Pour un maquillage de soirée, on misera sur des tonalités prunes ou grises, appliquées en dégradé sur la paupière mobile en appliquant la couleur la plus claire dans le coin interne de l’oeil et la couleur la plus foncée dans le coin externe.
Laisser un commentaire