Les yeux bleus sont faciles à maquiller, leur superbe couleur lagon se suffisant à elle-même.
Les tonalités chaudes comme le orange et le marron seront de véritables alliés permettant de les mettre parfaitement en valeur.
Se maquiller les yeux n’est pas toujours chose simple, et l’on a vite tendance à se demander quelles couleurs appliquer, de quelle façon, avec quels accessoires, sans toujours savoir si le résultat reste discret et bien exécuté ou bien trop chargé.
Pourtant se maquiller peut être un jeu d’enfant lorsque l’on connait les bonnes tonalités à appliquer en fonction de la couleur de ses yeux.
Quelles couleurs choisir pour maquiller des yeux bleus ?
Lorsque l’on se base sur une couleur idéale qui pourrait sublimer le regard, on choisi la couleur opposée à la couleur de l’iris, et pour les yeux bleus il s’agit du orange !
Aussi incroyablement que cela puisse paraitre au premier abord, le orange est en effet la couleur qui sublimera à la perfection les yeux bleus, apportant une touche de chaleur qui viendra mettre en avant la couleur bleu de l’oeil sans pour autant surcharger le maquillage.
On choisira un orange doux, presque corail, que l’on appliquera en hâlo à l’aide d’un pinceau large et épais sur l’ensemble de la paupière mobile, une partie de l’arcade sourcilière, et pour celles qui le souhaitent un trait plus léger et estompé au ras des cils inférieurs.
Pour apporter plus de relief et d’intensité au regard, on optera alors pour le marron que l’on déposera dans les coins externe de l’oeil, à l’aide d’un pinceau plat, en partant de la moitié de la paupière mobile et en étirant le fard vers l’extérieur.
Le marron peut également être appliqué en ombre solo selon le même procédé que le orange, il conviendra aussi bien à un maquillage de jour dans une version douce et discrète, qu’en maquillage de soirée dans une version plus intense.
Savoir intensifier les yeux bleus pour créer un contraste
Avoir les yeux bleus c’est aussi pouvoir jouer sur l’effet de contraste entre des tonalités foncées et le bleu de l’iris.
Les yeux bleus auront généralement les cils clairs et peu étoffés, d’où l’intérêt de prendre son temps pour appliquer un mascara.
On le choisira volumateur et allongeant, il ‘applique en commençant par le coin externe de l’oeil en soulevant les cils délicatement pour ne pas faire de paquets.
Le grand incontournable qui permet de créer de superbe contrastes sur les yeux bleus reste incontestablement le crayon khôl noir !
On l’applique soit au ras des cils inférieurs, soit de façon à ourler le regard (tout autour de l’oeil) pour un effet plus intense et un regard de braise saisissant !
Pour finir, en guise de maquillage de soirée, un smoky eyes sera l’apanage du regard bleu, permettant de mettre en valeur les yeux bleus en apportant une intensité parfaite et un contraste incroyable.
Les couleurs à éviter pour les yeux bleus
Certaines couleurs auront plus tendance à plomber le regard qu’à le sublimer, d’où l’intérêt de connaitre les couleurs à éviter avec un regard bleu.
Le bleu reste l’une des couleur à proscrire, elle alourdira le regard au lieu de le faire ressortir, on préfèrera un joli gris, plus chic et discret, ajoutant un petit effet au regard.
Lorsque l’on se maquille on cherche à faire ressortir son regard, il convient alors de ne pas accorder la couleur de ses yeux à son fard à paupière mais plutôt d’aller chercher dans les opposés.
Le vert sera également une couleur à proscrire, pour les mêmes raison que le bleu.
Fort heureusement le reste des couleurs s’accordent parfaitement aux yeux bleus, avec principalement le orange, l’abricot, le corail, le bronze, le pêche, le gris et le mauve.
Laisser un commentaire