En été le maquillage se fait en accord avec le hâle : On utilise les produits et les teintes qui viendront sublimer notre teint caramel.
Les marques mettent tout en ouvre chaque saison estivale pour sortir des produit make up destinés au maquillage solaire : Sublimateurs, enlumineurs, textures waterproof, tout est fait pour nous faire passer un été en beauté !
Maquillage solaire : Le teint
Pour cela rien de mieux qu’une terre de soleil. On la choisi matte et de la couleur de son teint, sutout pas plus foncé pour ne pas risquer l’effet “faux bronzage”.
Entre matte ou irisée, on choisira plutôt une texture matte et on réservera les texture irisées pour sublimer certaines parties du visage.
On l’applique au gros pinceau sur les parties bombé du visage : Front, creu des joues, nez et menton.
Le fait de ne pas l’appliquer sur l’ensemble du visage évitera de créer un effet “too much” !
Maquillage solaire : On sublime le visage et le corps
Il existe une multitude de produits sublimateurs : En forme poudre ou liquide, ils sont nacrés et captent merveilleusement la lumière pour apporter un coté glowy au teint.
Les textures poudre s’applique au pinceau à blush sur le bombé des joues et les tempes, les textures liquides s’appliquent elles tout simplement au doigt sur les mêmes parties du visage.
Pour le corps si on opte pour un effet soin assorti d’une texture sublimatrice, on misera plutôt sur une huile scintillante, qui s’applique sur tout le corps et viendra hydrater la peau en plus de la faire scintiller de mille feux !
Si l’on décide au contraire de se concentrer sur quelques point du corps à mettre en valeur, on choisira alors un lait concentré en nacre d’or illuminatrice : On l’applique en petite touche qu’on étale sur le décoleté, les épaules et les chevilles.
Maquillage solaire : Les yeux
Les yeux se font mystérieux : Fard mordoré ou touche d’or sur la paupière, une touche de mascara et un simple trait de khôl suffiront largement pour mettre en valeur les yeux de façon naturelle.
Le soir on opte pour un maquillage plus prononcé : Eye liner façon oeil de biche, trait de khôl noir sous l’oeil, mascara volumateur et fard irisé (le rose, or et corail sont particulièrement conseillé pour les yeux clairs, les yeux marrons pourront eux se permettre toutes les couleurs !).
Maquillage solaire : La bouche
La bouche se fait nude mais brillante Le gloss ressort particulièrement bien au soleil, et quoi de plus joli qu’une bouche glossée en été !
Les gloss cet été se font couleur corail ou rosés pour des lèvres à croquer …