Au défilé Gucci automne/hiver 2010, l’accent se porte au niveau des yeux … ils accrochent le regard et se font tendres et envoutants à la fois.
Le secret de ce regard de braise réside en une application du khôl tout autour de l’oeil, apportant profondeur et éclat au regard.
Les yeux foncés sont intensifiés et les yeux clairs sont magnifiés par un effet de contrastes subjugant !
On l’applique à l’occidentale avec un crayon en prenant soin de bien tailler la mine.
Il se dépose au ras des cils inférieurs en un trait ni trop fin ni trop large, et au ras des cils suppérieurs en venant rejoindre le trait inférieur dans le coin interne et externe de l’oeil, de façon à former un trait continue qui vient ourler l’oeil.
A l’oriental, il s’applique à l’aide d’un battonnet que l’on trempe dans la poudre de khôl, il s’applique en fermant l’oeil et en étirant le battonet de façon à ce que le khôl se dépose sur tout le contour.
Technique assez difficile à pratiquer au début, il est aussi possible de l’appliquer avec le bout du battonet en prenant soin de le replonger plusieurs fois dans la poudre pour toujours garder un noir intense.
Pour accentuer le regard, on applique un mascara noir allongeant et volumateur ainsi qu’un fard à paupière clair (nude ou beige doré) sur l’ensemble de la paupière mobile.
De quoi se faire un regard de braise …
Laisser un commentaire