Depuis quelques semaines on entend parler de french manucure d’un nouveau genre : Une french dont le principe est de poser une base colorée et y accorder une couleur sur la partie blanche du bout de l’ongle, là où l’on met habituellement le traditionnel vernis blanc.
Le résultat est une manucure d’un nouveau genre, stylée, girly, chic ou encore colorée, tout dépend le style qu’on lui donne par le choix des couleurs.
La première marque (cette saison tout du moins…) à avoir lancé ce concept est la maison Chanel avec sa mini collection Extrème Orient, où l’on pouvait observer une base dorée et le bout de l’ongle noir.
Plus récemment c’est Yves Saint Laurent qui a présenté sa nouvelle manucure avec sa collection automnale “rock et barock”.
Ici le concept est le même avec une gamme plus élargie car on a le choix entre 3 paires de vernis : Une paire orange/rose, une paire bleu nuit/bleu turquoise et une paire prune/or.
Chanel mise sur le contraste entre l’or et le noir, deux couleurs qui se marient bien ensemble, alors que Yves Saint Laurent mise plus sur l’association de couleurs que l’on utilise au gré de ses envies, il n’y a pas de codes, les couleurs proposées s’utilisent aussi bien en base qu’en pose sur le blanc de l’ongle.
Alors pour quelle french manucure on craque ?
Si on est fan de ce genre de maquillages et bien les deux !
Soit on reste dans un genre relativement sobre avec la french Chanel ou le duo prune/or d’Yves Saint Laurent, soit on opte pour une french déjantée avec les deux autres duo de vernis de ce dernier !
Le tout reste de bien les appliquer, pour cela il est imperatif d’utiliser des autocollants de guidage car ce genre de pose de vernis ne supportent pas les bavures.
Biensûr on peut tout à fait reproduire ces exemples avec des vernis moins chers, et associer de nouvelles couleurs, un bon compromis pour celles qu souhaitent tester sans se ruiner !
christian louboutin dit
C’est cool ! Votre article est cool !