Réussir à tracer un trait d’eye liner impeccable n’est pas des plus aisé, cela reste l’une des techniques les plus difficile à acquérir pour une débutante en maquillage.
Rassurez vous, personne ne réussi du premier coup, il suffit de s’armer de patience et de persévérance !
En utilisant les bons outils et en pratiquant les bons gestes, faire un joli trait d’eye liner digne des plus belles mannequins n’aura plus aucun secret pour vous …
Pour commencer l’apprentissage du trait d’eye liner, un feutre sera plus facile d’utilisation qu’un pinceau car plus facile à manier.
On applique un mascara afin de rendre la base des cils plus rigide, cela rendra le tracé du trait plus facile.
Placez vous devant le miroir, les deux coudes posés sur la table, l’idéal étant une coiffeuse.
Si vous êtes droitière, commencez par l’oeil droit (l’oeil du coté de sa main forte étant toujours le plus difficile à maquiller !).
On commence par le coin interne de l’oeil en faisant un trait continu jusque dans le coin externe et en suivant scrupuleusement la base des cils.
Si votre trait n’est pas net, il n’y a qu’à effectuer les retouches necessaires à l’aide du feutre.
En cas de trait trop épais ou d’une bavure, imbibez un coton tige de démaquillant, essorez le et corrigez en tamponant délicatement.
Si vous n’arrivez pas à obtenir un trait régulier, il est possible de commencer le tracé par un trait au crayon khôl (bien taillé pour la précision) et de repasser ensuite avec le feutre.
Laisser un commentaire