Mulato est une marque qui mise sur des ingrédients d’origine naturelle et n’utilise pas de silicone, ce qui peut être un vrai plus pour certaines qui sont absolument contre et ont réussi à s’en passer.
Ceci étant dit, je cherchais n shampoing ainsi qu’un soin pigmenté qui puisse me permettre d’absorber les désagréables reflets roux que l’on peut avoir lorsque l’on se fait une couleur blonde.
Si le violet est idéal pour déjaunir une couleur, le bleu pour sa part est un vrai remède miracle en terme de correction de roux !
C’est donc tout naturellement que je me suis penchée sur les soins de la marque Mulato, ceux-ci étant réputés pour être fortement pigmentée, et cela tombe bien car il s’agit justement de ce que l’on cherche précisément en choisissant un soin repigmentant.
Le soin ainsi que le shampoing Mulato terre bleue offrent en effet un effet visuel très chargé en pigments.
Le shampoing est à laisser poser deux à trois minutes, en revanche il ne faut pas craindre d’avoir les cheveux ultra secs après, et c’est ici son principal défaut malheureusement, un bon soin s’impose ensuite sous peine de ne pas réussir à coiffer ses cheveux derrière.
Pour ma ma part je préfère largement le soin Mulato Terre bleue, à laisser poser aussi longtemps que possible : Plus vos cheveux auront des reflets roux intenses à faire disparaître, plus le fait de laisser le soin poser longtemps sera profitable.
Il n’y a aucun résidu de couleur bleue dans les cheveux, on constate simplement au bout de quelques utilisations que les reflets roux ont complètement disparu pour laisser place à un joli blond naturel.
Beaucoup ont en effet la crainte que le fait de laisser poser le soin longtemps ne fasse s’impreigner la couleur bleue dans les cheveux, mais même les cheveux les plus blonds n’ont pas ce problème (tout du moins si je prend mon exemple).
Je le recommande fortement, il fera simplement office de correcteur de couleur et non de soin, mais compte tenu de son efficacité c’est déjà très bien !
Laisser un commentaire