Gros plan sur les maquillages lors des défilés de la fashion week de Paris pour les collections automne/hiver 2011.
On a pu y voir du nude, avec de simples maquillages du teint réhaussés d’un soupson de mascara ou d’eye liner, mais aussi des maquillage très soutenus voire exhubérant, dans l’outrance volontaire pour un résultat surprenant mais toujours réussi, sans mauvais gout.
Elie Saab
Le maquillage du défilé Elie Saab est un mélange de rouge sur la paupière mobile et de noir sur l’arcade sourciliaire. En contrepartie on a ni khôl ni eye liner pour mettre en avant uniquement l’effet de ce duo de couleurs.
Chanel
Chez Chanel c’est l’oeil charbonneux qui est à l’honneur, avec des sourcils parfaitement dessinés et une bouche naturelle.
Miu Miu
Le défilé Miu Miu nous présente des maquillages plus colorés, avec les teintes phares de la saison : le orange et le violet. Le orange est déposé en soulignant l’arcade sourciliaire alors que le violet est lui déposé au ras des cils inférieurs.
Givenchy
Une bouche rouge intense et les paupières ombrées de orange cuivré, c’est le maquillage vu lors du défilé Givenchy.
Gaspard Yurkievich
Au défilé Gaspard Yurkievich le orange est à l’honneur. Sur fond d’ombre noire en banane sur la paupière mobile, le orange s’étend jusqu’aux sourcils et au dessous de l’oeil jusqu’aux pomettes. Un maquillage extravagant qui rappelle la tendance orange de cet été.
Laisser un commentaire