Etre en train de bronzer en vacances tout en ayant une joli coiffure façon naïade des plages ce n’est pas incompatible bien au contraire, quelques minutes peuvent parfois suffire à réaliser une coiffure sophistiquée et décontractée en même temps, pour être à l’aise à plage tout en restant à son top.
Qu’on opte pour des cheveux lâche, une tresse ou un chignon, à chacune de trouver sa coiffure de plage idéale !
Petit tour d’horizon de quelques coiffures à adopter :
La queue de cheval avec une coque haute
Mèche de coté et coque haut sur la tête, la coiffure se termine en queue de cheval en toute simplicité.
Pour réaliser cette coiffure : On défini une mèche que l’on passe de coté pour cacher une partie du front. On prend une large partie des cheveux sur le dessus de la tête que l’on ramène en coque haute puis on fini la coiffure en formant une queue de cheval à mi-hauteur.
Les deux couettes avec mèche de coté
Vu au défilé Prada printemps été 2010, cette coiffure revisitée de notre enfance se fait chic et décontractée en même temps.
Pour réaliser cette coiffure : On trace une raie de coté de façon à passer les cheveux d’un même coté. On divise ensuite sa chevelure en deux et on l’attache avec deux petits élastiques en prenant soin de laisser quelques centimètres à la base de la couette pour ne pas donner un effet trop strict.
Le chignon décontracté de Jessica Alba
Ce chignon qui parait sophistiqué est en réalité idéal à adopter à la plage grâce à son coté lâche.
Pour réaliser cette coiffure : On divise ses cheveux en trois partie, une partie avec les cheveux sur le dessus de la tête que l’on attache en queue de cheval. On divise le reste de la chevelure en deux dans le sens de la hauteur et on va nouer les cheveux en chignon simple en prenant soin de comprendre la queue de cheval réalisée précédemment dans ce chignon (attention à ne pas faire un chisnon strict mais l’idée est d’obtenir un chignon de style noué).
On termine avec la dernière partie des cheveux que l’on attache en chignon de la même façon que précédemment, de façon à ce qu’il rejoigne le premier pour donner l’illusion d’un chignon unique.
On termine en bouclant une mèche que l’on aura laissé sur le coté là encore pour casser l’effet strict.
La cascade de boucles façon naïade des plages
Une coiffure 100% glamour et sensuelle avec cette cascade de boucle qui retombe dans le bas des reins, ultra féminine et simple à réaliser.
Pour réaliser cette coiffure : Avant toute chose seules celle ayant des cheveux très longs (naturels ou extensions) pourront réaliser cette coiffure.
On commence par mettre les cheveux en forme en appliquant une crème modelante pour boucles après le shampoing sur cheveux essorés. On froisse bien ses cheveux pour que de belles onulations apparaissent lors du séchage.
Il suffit tout simplement ensuite de passer les cheveux d’un coté et de les garder lâche pour mettre en avant le coté ondulé/bouclés très estival de cette coiffure.
Les cheveux mi-attachés et légèrement ondulés
Vu au défilé Oscar de la Renta, cette coiffure simple s’adapte parfaitement à l’ambiance estivale de la plage grâce à sa facilité de réalisation et son effet décontracté.
Pour réaliser cette coiffure : On divise la chevelure en deux : On attache la moitier du haut sur le derrière (on peut choisir d’utiliser un élestique fleur pour apporter un coté romantique) et on garde la deuxième partie de la cheveure lâche.
Il suffit simplement de boucler quelques mèches au fer à boucler pour apporter un coté plus naturel.
Laisser un commentaire