Alors que le printemps dernier la it-couleur était le orange flashy vu au défilé Prada, posée sur les lèvres de façon audacieuse, le printemps prochain nous promet de continuer dans les mêmes tonalités …
Vu lors de la fashion Week New-yorkaise 2010, la couleur orange posée en hâlo sur les yeux à été vu à plusieurs reprises, notament lors des défilés Thakoon, Narciso Rodriguez, Derek Lam et Carolina Herrera.
Encore considérée il y a peu comme une couleur osée, voire impossible à porter sans paraitre “too much” voire sans commettre un fashion faux pas, les créateurs nous ont montré à l’occasion de cette fashion week que le orange peut très bien être porté sur les yeux et se réveller tout à fait sublime !
Tout est dans le dosage et l’association des couleurs, le orange par exemple est l’une des couleurs idéale pour mettre en valeur des yeux bleus.
Chez Carolina Herrera, c’est un orange corail intense, tirant légèrement sur le rouge, qui a été utilisé en hâlo sur l’ensemble de la paupière mobile.
La couleur remonte légèrement en direction des tempes dans le coin externe de l’oeil.
Ce maquillage à été réalisé par MAC, et chose innatendue, ce sont des produits pour les lèvres qui ont été utilisés (en l’occurence des crayons à lèvres) !
Au défilé Narciso Rodriguez, le orange se fait plus clair que chez Carolina Herrera, il s’agit d’un orange brique léger tirant sur le corail.
Appliqué la encore en hâlo sur la paupière mobile, le fard remonte jusqu’à l’arcade sourciliaire et s’étend jusqu’au dessous de l’oeil afin d’en souligner le contour.
Le maquillage orange se suffit à lui même, le teint et la bouche restant nude, et les yeux restant sans khôl ni mascara.
Ce genre de tonalité reste plus difficile à porter car si le teint n’est pas impeccable ou si les yeux sont légèrement fatigués, on obtiendra vite un effet “yeux rouges”, loin d’être glamour …
Si vous êtes définitivement fan du orange, vous pourrez alors tenter la version orange flashy vu au défilé Derek Lam.
Réalisé par la marque Estée Lauder (plus particulièrement son directeur artistique Tom Pecheux), ce orange flashy est posé en large trait d’eye liner, et encore une fois c’est ici un crayon à lèvre qui a été utilisé pour les yeux (Double wear stay in place en couleur corail).
Le orange pourrait donc bien devenit LA couleur du printemps été 2011, une couleur qui ne parait pas facile à porter à première vue mais qui peut s’avérer superbe en employant les bonnes teintes et un maquillage léger.
Que pensez vous de cette tendance du maquillage orange, vous laisserez vous tenter ?
baramode dit
pas vraiment fan du orange
Jasmine dit
C’est sûr que ça reste assez particulier
deco ongles dit
Merci pour cet article très plaisant,je le twitt de suite pour le partager avec mes amies