Si de nombreux maquilleurs professionnels étaient à la dispoisition de Kate Middleton pour le mariage princier, cette dernière a finalement choisi de réaliser elle-même son maquillage !
Un pari osé pour une cérémonie suivie par plusieurs millions de personnes à-travers le monde, les médias se focalisant notament sur le look de la mariée.
Loin d’être effrayée d’être jugée sur sa prestation maquillage, la princesse a choisi de se maquiller toute seule, préférant miser sur un maquillage doux, légèrement accentué sur les yeux.
Ses yeux ont été tout d’abord intensifiés d’un léger trait d’eye liner au ras ds cils supérieurs, partant de la moitié de la paupière mobile et s’étandant vers l’extérieur, sans pour autant dépasser.
Une ombre grise a ensuite été appliquée en hâlo sur la paupière mobile, surmontée d’une ombre pêche appliquée dans le creux de la paupière venant contraster et apporter une légère touche de couleur.
Ses cils ont ensuite été maquillés à l’aide d’un mascara allongeant et étoffant, alors qu’un trait de khôl noir vient souligner son regard.
Son teint parfaitement unifié est à peine réhaussé d’un blush rose sur les pommettes alors que ses lèvres se déclinent dans une teinte pêche très légère.
Pour sa manucure, elle a choisi un vernis très discret, à peine perceptible, de la marque Essie.
Un maquillage misant sur le naturel et la sobriété, à l’image de sa robe de mariée.