Pouvoir allier confort et excellente absorption pendant les règles n’est pas toujours évident avec les protections traditionnelles comme les serviettes ou encore avec les tampons. Les culottes menstruelles s’avèrent être une alternative idéale pour être à l’aise dans son quotidien durant cette période qui n’est jamais agréable.
Tampons, serviettes… des protections inconfortables ?
Si vous avez dépassé les 30 ans, vous avez certainement connu lors de vos premières règles ces serviettes très épaisses qui étaient censé être très absorbantes.
Le soucis ? Leur épaisseur disproportionnée qui les rendaient très difficiles à porter à cause de l’inconfort ressenti.
Heureusement les serviettes périodiques ont fini par évoluer mais il faut bien admettre que même les serviettes les plus fines restent compliquées à porter.
Entre le fait qu’elles n’absorbent pas autant que souhaité et le fait que la serviette n’est pas facile à positionner et à tendance à bouger au cours de la journée, on ne peut pas dire qu’il s’agit de la protection périodique idéale.
De plus, la nuit les serviettes s’avèrent assez inutiles en raison de la position allongée.
Les tampons peuvent s’avérer être une très bonne alternative aux serviettes hygiéniques mais il faut bien reconnaître que tout le monde ne les supporte pas.
Pour autant leur principal défaut ne se trouve pas ici. En effet, si les tampons restent plus pratiques que les serviettes hygiéniques ils n’en restent pas moins dangereux pour la santé.
Le fait de retenir le sang dans le coton à l’intérieur même du corps peut entrainer un risque de choc toxique par l’apparition d’un streptocoque si le tampon n’est pas changé régulièrement.
Un changement toutes les 6h maximum est alors conseillé pour éviter les risques, néanmoins cela reste un gros point faible du côté de ces protections menstruelles.
Les culottes menstruelles, la protection idéale ?
En raison des problèmes fréquemment rencontrés avec ces deux moyens de protection, de plus en plus de femmes se tournent vers les culottes pour les menstruations.
Comment fonctionnent ces culottes d’un genre nouveau ? C’est très simple, il s’agit de culottes traditionnelles auxquelles ont été ajoutée une matière absorbante permettant d’absorber simplement le flux des règles.
Ces culottes s’avèrent être une véritable révolution dans le monde des protections périodiques car elles réussissent à allier confort et efficacité en toute simplicité.
Porter une simple culotte menstruelle s’avère en effet beaucoup plus simple et confortable qu’une serviettes ou un tampon.
Il faut dire que ces culottes nouvelle génération possèdent de nombreux atouts qui permettent de valider leur utilisation au premier test.
Tout d’abord les culottes pour les menstruation sont faites de coton, ce qui les rend douces et très agréables à porter.
Leur forme incurvée permet de diriger le flux directement au bon endroit afin d’éviter tout risque de fuite ce qui rend leur utilisation plus sûre.
Mais ce n’est pas tout puisque leur finesse assure une discrétion optimale : les culottes pour les menstruations ne sont pas plus détectables qu’une culotte lambda.
Ces culottes s’avèrent donc à la fois aussi pratiques que discrètes et surtout faciles à utiliser.
Laisser un commentaire