Olivier Echaudemaison nous livre ses secrets pour un maquillage réussi sur le site de la marque Guerlain dont il est le responsable du maquillage et creative director.
Smoky eyes, bouche glamour et teint parfait n’auront désormais plus aucun secret pour vous vous !
Le smoky eyes
“Pour moi, le smoky eye, c’est l’accessoire maquillage idéal pour mettre en valeur une blouse blanche et un pantalon noir. C’est extrêmement féminin, chic et séduisant…
Pour celles qui ne sont pas “expertes” en maquillage, j’ai crée l’Ombre Eclat Duo & Liner. Pour un smoky eye de jour, je choisis l’harmonie L’Heure Fumée 380 dont la teinte taupe convient à toutes les couleurs d’yeux, et est moins “dure” qu’un vrai noir. On illumine la paupière supérieure avec la teinte claire de l’Heure Fumée, jusqu’à l’arcade sourcilière. Ensuite, on ombre toute la paupière mobile avec la teinte taupe. Avec le petit pinceau biseauté, tracez un trait de liner au ras des cils supérieurs. Estompez à l’aide du pinceau mousse pour créer un halo magnétique. Au ras des cils inférieurs, tracez un trait de liner qui va de l’extérieur du coin externe de l’œil jusqu’au milieu…pas plus: c’est le secret d’un regard de chat! Pour finir, appliquez plusieurs couches de mascara Le 2 noir en haut ET en bas!”
Un regard frais et “réveillé” en un clin d’œil
Si vous avez le regard fatigué, il ne faut jamais forcer le maquillage des yeux. Comment le “défatiguer” en un clin d’œil?
On commence par déposer quelques touches d’Issima Precious Light au coin interne de l’œil. On tapote jusqu’à ce que la texture pénètre: les cernes sont effacés sans aucune couvrance. En plus, il gomme les ridules et les poches car il est anti-âge.
Ensuite, pour un regard frais et candide, j’ai créé une teinte de Crayon Yeux spéciale: la teinte 00 Khôl me Ivory, une teinte blanche légèrement rosée à appliquer en khôl qui ravive le blanc de l’œil et ouvre le regard. Ensuite, on applique 2 couches de mascara Le 2 : une couche sur les cils de la paupière supérieure avec la grande brosse et une couche sur les cils de la paupière inférieure avec la petite brosse pour ouvrir le regard.
Enfin, on termine par les sourcils : une ligne de sourcil impeccable va en effet aider à ouvrir le regard. Redéfinissez vos sourcils avec le Crayon Définition Sourcils en traçant des traits qui suivent leur courbe naturelle. Puis, pour estomper, brossez-les vers le haut.
Le secret d’un regard captivant à l’orientale
Le secret du regard captivant et envoûtant des princesses orientales ? Le khôl. D’un simple trait, il souligne le regard, lui donne de l’intensité et de la brillance.
Pour créer ce regard à l’orientale, j’ai crée le Khôl Terracotta, très facile à appliquer. On commence par retirer l’excès de matière en tapotant l’applicateur, puis on ferme les yeux et on dépose l’embout au ras des cils horizontalement en l’étirant vers le coin externe de l’œil. Le trait ne doit surtout pas être parfait, c’est mille fois plus sensuel lorsque la matière est un peu fondue.
Je veux une bouche rouge!
Rien de plus sexy et tendance qu’une bouche ultra-rouge. Cependant, pour éviter les ratés, il existe des règles essentielles à respecter!
Attention, la spécificité d’un vrai rouge est de filer directement dans les ridules de la bouche! Pour être sûre et certaine que le rouge tienne, la première règle est de ne jamais l’appliquer sur des lèvres nues. On commence toujours par appliquer KissKiss Liplift pour préparer les lèvres au maquillage et fixer la couleur.
Comment mettre en valeur la forme de ma bouche ?
Pour diminuer une bouche trop grande, on estompe les contours des lèvres à l’aide d’un fond de teint ou d’un correcteur et on retrace les contours à l’intérieur en diminuant l’ouverture au niveau des commissures. Enfin, on applique un rouge à lèvres satiné comme KissKiss qui met en valeur les bouches plus charnues et une touche de gloss juste au milieu de la bouche.
Comment choisir mon fond de teint sans me tromper ?
Une fois appliquée, la couleur doit sembler naturelle et la texture correspondre à votre type de peau. Pour un effet ton sur ton : mon astuce est de tester le fond de teint sur le cou, une zone qui prend difficilement le soleil et qui raccorde directement avec le visage. Pour un effet bonne mine naturelle : je conseille de tester le fond de teint sur le dos de la main qui est naturellement plus hâlée.
Laisser un commentaire