Choisir le meilleur mascara selon ses besoins est une bonne chose, mais encore faut-il savoir comment l’appliquer pour tirer parti au mieux de son potentiel.
Que vous préfériez miser sur un mascara waterproof ou traditionnel, l’effet souhaité est le même : obtenir plus de volume, une jolie courbure, de la longueur et une tenue impeccable !
Pour cela, la qualité du mascara est essentielle mais la façon de l’appliquer l’est tout autant.
Alors comment faire pour appliquer correctement son mascara et profiter d’un résultat idéalement optimisé ?
Si vous souhaitez privilégier le volume, les brosses épaisses et suffisamment denses seront votre meilleur allié.
Pour réussir à obtenir un effet volume idéal, il suffit de commencer à appliquer le mascara dès la racine des cils en remontant lentement vers les pointes en effectuant un mouvement sous forme de zigzag.
Vos cils sont trop courts et vous souhaitez les allonger ? Un mascara avec une longue brosse fine aux picots bien séparés sera parfait pour allonger vos cils efficacement.
Il suffira de l’appliquer en partant de la racine jusqu’aux pointes en prenant garde à ne pas appliquer trop de produit pour éviter les effets paquets.
Dans le cas où vous souhaiteriez obtenir une courbure idéale, il conviendra de privilégier une application en faisant tourner la brosse sur elle-même.
Pour maximiser l’effet recourbant, un recourbe-cil utilisé avant l’application du mascara vous permettra d’obtenir des cils à la courbure généreuse.
A chaque résultat sa façon d’appliquer son mascara, et faire le choix d’un produit qui corresponde à ses besoins s’avère primordial pour obtenir l’effet escompté.
Bien conserver son mascara dans le temps est indispensable pour garantir sa fraîcheur et obtenir un résultat toujours impeccable.
Pour cela, il est important d’éviter au maximum à l’air d’entrer dans son tube de mascara et il faudra le renouveler tous les 6 mois.
Votre mascara a séché ? Une goutte d’huile de ricin ou d’eau de rose sera parfait pour lui redonner toute sa souplesse pendant quelques semaines.
Laisser un commentaire